10 choses simples que vous pouvez faire pour lutter contre la perte de cheveux

10 choses simples que vous pouvez faire pour lutter contre la perte de cheveux

Ces 10 conseils simples vous aideront à redonner force et vitalité à vos cheveux !

Récemment, alors que j’admirais les épaisses tresses de ma fille Britta, j’ai commencé à ressentir un peu de mélancolie en me souvenant quand MES cheveux étaient comme ça. Ces dernières années, mes cheveux se sont considérablement amincis par rapport à leurs “jours de gloire”. C’est pour le moins déconcertant lorsque vous passez vos doigts dans vos cheveux pendant que vous les lavez et que beaucoup de cheveux en sortent. J’en ai même parlé à mon médecin parce que je sais qu’il y a des conditions médicales qui peuvent causer une perte de cheveux supérieure à la normale. Heureusement (malheureusement ?) ma perte de cheveux semble être votre perte de cheveux variété jardin qui vient avec l’honneur de vieillir. 🙂
Cependant, même si cela semble être mon destin d’avoir des cheveux plus fins à mesure que je “mûris” (ma propre mère a connu le même sort), j’ai découvert qu’il y a pas mal de choses que je peux faire pour donner à mes cheveux une meilleure chance de combattre. Voici 10 remèdes naturels pour la perte de cheveux pour votre considération (et la mienne), pour aider à ralentir la progression de la perte de cheveux et de maintenir des cheveux sains pour le plus longtemps possible !


Tenez compte de votre régime alimentaire

Les protéines sont l’élément constitutif des tissus de votre corps, y compris vos cheveux. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation. Les meilleures sources de protéines sont le lait, le blanc d’œuf et le poisson.
Vous voulez aussi manger des aliments riches en acides gras oméga-3, comme le saumon et le maquereau, deux ou trois fois par semaine, ou saupoudrer chaque jour une cuillerée à soupe ou deux de graines de lin fraîchement moulues sur des salades ou des céréales.

N’oubliez pas vos vitamines


La vitamine A est essentielle à la santé des cheveux car elle “agit sur la synthèse des graisses”. Les produits alimentaires riches en vitamine A comprennent les légumes-feuilles, les carottes et les œufs.

La vitamine B12 favorise la création de globules rouges et la vitamine E favorise une bonne circulation sanguine, ce qui en fin de compte fournit plus d’oxygène à votre corps ! Et plus d’oxygène = des cheveux plus sains.

Certains des minéraux les plus importants pour la santé des cheveux sont le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium et le zinc. Vous pouvez en trouver beaucoup dans vos légumes préférés, ou vous pouvez envisager de prendre un supplément minéral quotidien.

Parlez à votre médecin


Beaucoup de gens qui commencent à perdre leurs cheveux tôt ou sans explication trouvent qu’ils ont un déséquilibre hormonal. Si vous avez d’autres symptômes de déséquilibre hormonal, parlez-en à votre médecin. Vous pouvez également explorer les suppléments naturels pour la régulation hormonale et manger plus d’aliments qui favorisent des niveaux hormonaux sains.

En plus du déséquilibre hormonal, il y a aussi plusieurs autres conditions qui peuvent mener à la perte de cheveux, comme le stress, les maladies thyroïdiennes, l’anémie et la prise de certains médicaments pour les maladies cardiaques. Parlez-en à votre médecin pour vous assurer que ce n’est pas un de ces autres problèmes.

Briser les mauvaises habitudes


Le tabagisme réduit la circulation sanguine, ce qui inclut le flux sanguin vers le cuir chevelu. La consommation d’alcool et de caféine entravera le système immunitaire et provoquera d’autres chutes de cheveux. Alors brisez ces mauvaises habitudes pour le bien de vos cheveux !

Une autre mauvaise habitude à prendre est de ne pas boire assez d’eau ! Rester hydraté est crucial pour la croissance et la santé des tissus. La tige capillaire elle-même est en grande partie constituée d’eau. Fixez-vous comme objectif de boire AU MOINS 1 litre d’eau par jour. De plus, évitez les sodas carbonatés qui affaiblissent votre système immunitaire et rendent vos cheveux plus susceptibles de tomber.

Restez Zen


Croyez-le ou non, la plupart du temps, la cause profonde de la perte de cheveux est le stress et la tension. Essayez la méditation ou le yoga pour réduire le stress et calmer votre esprit.

Exercice


L’exercice régulier permet à la sueur de nettoyer et de déboucher les pores de vos cheveux. L’exercice vous rendra également en meilleure santé, ce qui vous aidera à développer des cheveux plus longs et plus forts.

Huile essentielle Massage du cuir chevelu


Les massages du cuir chevelu aident à stimuler les follicules pileux pour augmenter la croissance des cheveux, et les huiles essentielles comme la lavande, le romarin et le thym ont démontré qu’elles préviennent l’amincissement des cheveux et la calvitie ! Prenez n’importe quelle huile végétale (olive, noix de coco, amande, etc.) et ajoutez-y quelques gouttes d’huile de lavande, de romarin ou de thym. Massez doucement les huiles dans votre cuir chevelu. Mettez un bonnet de douche et laissez-le pendant une heure, puis shampouinez vos cheveux. Suivez ce remède une fois par semaine. Il sent bon et est très relaxant, et vos cheveux seront plus sains en un rien de temps

Jus naturels


Vous pouvez frotter votre cuir chevelu avec du jus d’ail, du jus d’oignon ou du jus de gingembre. Laisser agir toute la nuit et bien laver le matin. (Personnellement, je m’en tiendrai aux huiles essentielles)

Antioxydants


Le thé vert contient des antioxydants qui préviennent la chute des cheveux et stimulent leur croissance. Appliquez du thé vert chaud (deux sachets infusés dans une tasse d’eau) sur votre cuir chevelu et laissez agir ce mélange pendant une heure, puis rincez-le.

Sois gentil avec tes cheveux !


Les cheveux fins peuvent être fragiles, il est donc important de les traiter en douceur. Voici quelques conseils pour être plus gentil avec vos cheveux :

Réglez votre sèche-cheveux sur des réglages frais et bas, et réduisez au minimum votre utilisation de fers plats.
Ne teignez pas vos cheveux plus d’une ou deux nuances de leur couleur normale : Plus le changement de couleur est important, plus vous avez besoin de produits chimiques, ce qui peut faire casser les cheveux.
Si vous utilisez du gel ou de la laque pour cheveux, n’attendez pas qu’elle sèche avant de la passer au peigne fin, car les cheveux vont durcir et risquent davantage de casser.
Quand les cheveux sont mouillés, utilisez un peigne à dents larges au lieu d’une brosse, et peignez LÉGÈREMENT les cheveux en évitant de les tirer ou de les tirer.
Évitez de brosser, peigner, friser ou redresser inutilement. Une utilisation excessive de ces outils et techniques affaiblira les cheveux au niveau de la racine