11 remèdes maison efficaces contre la calvitie

[ad_1]

La calvitie, également connue sous le nom d’alopécie, résulte de la perte de cheveux. Les cheveux ont un lien avec la jeunesse, la mode et la sexualité. L’apparence reste incomplète et imparfaite sans poils. La perte de cheveux ou la calvitie est un problème sensible pour beaucoup. Les premiers signes de calvitie peuvent faire grincer des dents et se retirer dans une coquille. Cela peut porter un coup fatal à la confiance en soi. La calvitie commence généralement par l’amincissement de la ligne des cheveux et peut se poursuivre jusqu’à la perte de 99% des cheveux.

Chez les hommes, la perte de cheveux conduit à la formation de taches chauves ou de plaques sur la couronne de la tête. Chez les femmes, la perte de cheveux ne se caractérise pas par des plaques chauves, mais par un amincissement diffus des cheveux et des cheveux en recul, ce qui donne aux fronts une apparence allongée et énorme. La perte quotidienne de 50 à 100 mèches de cheveux n’a rien d’anormal. Les cheveux perdus sont remplacés par de nouveaux cheveux. Cependant, avec l’âge, les cheveux peuvent ne pas repousser au même rythme ou la repousse peut cesser complètement, ce qui entraîne un amincissement et une calvitie. La greffe chirurgicale ou le tissage de cheveux est devenu populaire ces jours-ci pour lutter contre le problème de la calvitie.

Classification de la calvitie

1. Patchs chauves circulaires de la taille d’une pièce ou areata d’alopécie.

2. Alopécie de traction ou amincissement des cheveux de la zone des tresses serrées ou des queues de cheval.

3. Trichotillomanie ou habitude d’arracher les cheveux en les tordant.

4. Tinea capitis ou perte de cheveux due à une infection fongique.

Lire aussi :  Perte de cheveux - que pouvez-vous faire pour la combattre?

Les causes de la calvitie

1. Vieillissement

2. Hérédité

3. Carence nutritionnelle

4. Stress physique

5. Blessure traumatique ou chirurgie

6. Infection fongique du cuir chevelu

7. Stress émotionnel

8. Soins capillaires inappropriés

9. Prise de malbouffe

10. Maladie prolongée

11. Apport excessif de vitamines

12. Turbulence hormonale pendant la grossesse et la ménopause chez la femme.

13. Certains médicaments

14. Certaines maladies dysfonctionnement thyroïdien, anémie

15. Prise de pilules contraceptives

16. Cancer et chimiothérapie

17. Habitudes nerveuses comme le frottement du cuir chevelu et la torsion et la traction des cheveux.

Remèdes naturels efficaces et sûrs pour la calvitie

1. Une pâte composée de 3 à 4 cuillères à soupe de caillé et de camphre peut être appliquée sur des plaques chauves pour la repousse des cheveux.

2. Un mélange de miel et de jaune d’oeuf peut être appliqué sur le cuir chevelu, laissé pendant 20 minutes puis rincé. C’est un remède efficace contre la calvitie.

3. L’application d’un mélange de jus d’oignon et de miel sur les zones chauves peut provoquer la croissance des cheveux.

4. L’application d’un mélange de 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de cannelle en poudre et 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive peut arrêter la chute des cheveux et contrôler la calvitie.

5. Frotter des morceaux de citron coupés sur des plaques chauves est le moyen le plus simple de récupérer les cheveux.

6. Un mélange de graines de citron en poudre et de poivre noir avec de l’eau peut être appliqué sur les zones chauves. Il s’agit d’un remède inductif capillaire.

Lire aussi :  Les meilleures façons de gérer la perte de cheveux cet hiver

7. L’application d’un mélange de pulpe de mangue et d’huile de moutarde montre des résultats positifs dans l’éradication de la calvitie.

8. La groseille à maquereau indienne en poudre, lorsqu’elle est appliquée sur des plaques chauves, résout bien le problème de la calvitie.

9. On peut faire tremper 15 à 20 graines de fenugrec dans 1 litre d’eau et laisser reposer une nuit. Le lavage du cuir chevelu avec cette eau est bénéfique pour traiter la calvitie.

10. Masser le cuir chevelu chauve avec du lait de coco ramène les cheveux.

11. Masser les zones chauves en mouvement circulaire avec un mélange d’huile d’amande et d’huile de ricin est un traitement utile contre la calvitie.

[ad_2] Achetez nos produits naturels