accutane et perte des cheveux

Accutane affectera-t-il mes cheveux ?

La plupart des médicaments ont une liste d’effets secondaires possibles, et certains d’entre eux peuvent entraîner des changements au niveau des cheveux, voire leur perte. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’Accutane, un médicament couramment utilisé pour traiter l’acné, et voir quels effets il pourrait avoir sur vos cheveux.

Qu’est-ce que l’Accutane ?

L’Accutane est un médicament délivré sur ordonnance qui est utilisé pour traiter l’acné kystique sévère, également connue sous le nom d’acné nodulaire. Ce médicament est généralement prescrit lorsqu’une personne n’a pas répondu à d’autres traitements tels que le benzoyl ou la minocycline. Le médicament agit en diminuant la production de sébum (huile faciale).

Comment Accutane affectera-t-il mes cheveux ?

Accutane est le nom commercial de l’isotrétinoïne, qui est le médicament utilisé pour traiter l’acné. L’isotrétinoïne est une forme synthétique de la vitamine A qui contribue à supprimer la production de sébum dans la peau, ce qui, à son tour, réduit l’acné.

L’Accutane a un certain nombre d’effets secondaires possibles, dont certains peuvent contribuer à l’amincissement des cheveux. L’isotrétinoïne peut affecter les tiges et les follicules pileux, ce qui peut modifier le cycle de croissance des cheveux et, avec le temps, provoquer leur raréfaction.

La perte de cheveux due à Accutane s’arrêtera-t-elle ?

Pour la plupart, toute perte de cheveux due à la prise d’Accutane est temporaire, avec le temps les cheveux devraient s’épaissir à nouveau. Cependant, une étude de 2013 a mis en évidence que la perte de cheveux est temporaire, bien que l’amincissement des cheveux puisse continuer après l’arrêt du traitement.

Lire aussi :  💪 brosse barbe - Top qualité

Puis-je réduire la perte de cheveux due à Accutane ?

Si vous prenez Accutane, vous pouvez prendre des mesures pour réduire la chute des cheveux pendant le traitement. Vous pouvez vous concentrer sur la réduction du stress, l’augmentation de votre consommation de vitamine B et l’amélioration du soin général de vos cheveux (réduire la chaleur, éviter les produits chimiques, faire attention au brossage). Ce sont des facteurs que tout le monde peut prendre en compte afin de prendre soin de ses cheveux le mieux possible.

Un changement important qui pourrait contribuer à réduire la chute des cheveux est l’ajustement de la dose d’Accutane, mais il s’agit d’un point dont vous devez discuter avec votre médecin. Il est important de se rappeler que votre médecin traitant vous prescrit un médicament et qu’il a pris en compte les effets secondaires potentiels.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la perte de cheveux, veuillez nous contacter dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes de la perte de cheveux, sans aucune obligation.