Anti-âge: est-ce vraiment possible?

Bien qu'il ne soit évidemment pas possible de revenir en arrière dans son ensemble, nous pouvons prendre beaucoup de mesures maintenant pour nous assurer de ralentir le processus de vieillissement, mais aussi d'inverser de nombreux signes du vieillissement que nous pouvons rencontrer actuellement.

La clé de la lutte contre le vieillissement est bien sûr notre régime alimentaire et notre nutrition. Le vieil adage, "tu es ce que tu manges" est absolument vrai! Il est impossible de s'attendre à être en bonne santé et vital si nous ne mangeons pas les nutriments dont nous avons besoin pour que notre corps fonctionne au mieux.

Je crois sincèrement que l'augmentation du nombre de maladies liées au mode de vie que nous observons actuellement est en grande partie due à une mauvaise alimentation et à la malbouffe. Il est très important d'essayer d'augmenter la quantité d'aliments entiers que nous mangeons et de réduire la quantité d'aliments transformés que nous mangeons.

Les aliments transformés ne contiennent presque plus d'éléments nutritifs … ils sont considérés comme des "calories vides". Pire encore, les agents de conservation, les additifs et les produits chimiques contenus dans ces aliments transformés interfèrent avec de nombreuses fonctions corporelles, notamment les hormones. Ces toxines chimiques sont appelées "xénoestrogènes" et déclenchent souvent un état appelé "dominance d'oestrogène".

Qu'est-ce que la dominance d'œstrogène? En termes simples, c’est lorsque le ratio œstrogène et progestérone se modifie et que vous avez des niveaux plus élevés d’œstrogènes par rapport à la progestérone. Dans notre société moderne, de nombreux facteurs contribuent à ce déséquilibre, notamment les pilules contraceptives, la caféine, l'alcool et les xénoestrogènes (causés par des toxines externes et des polluants tels que les détergents, les pesticides, les plastiques, etc.), ainsi que par une altération de la fonction hépatique et même stress!

Les déséquilibres hormonaux causés par la dominance d’œstrogènes ont de nombreux effets négatifs sur le corps et peuvent vous faire sentir beaucoup plus âgés en déclenchant de nombreux symptômes, tels que troubles de la mémoire, «cerveau embué», prise de poids et difficultés à perdre du poids, augmentation des poils du visage, diminution de la libido, sécheresse vaginale, pigmentation foncée de la peau, rétention d'eau et bien plus encore. La dominance d'œstrogène augmente également le risque de nombreuses maladies liées au mode de vie, telles que le cancer, les seins fibrokystiques, le cancer du sein, le syndrome des ovaires polykystiques et bien plus encore.

La dominance d'œstrogène est beaucoup plus courante qu'on ne le pense, grâce au monde dans lequel nous vivons. Et cela arrive aux femmes de plus en plus jeunes, même aux femmes de vingt ou trente ans! Alors, comment combattez-vous la domination d'oestrogène? L'un des changements les plus importants que vous puissiez faire est la perte de poids si vous êtes en surpoids, car cela déclenche un cercle vicieux de déséquilibres hormonaux et de gain de poids, en particulier dans la région abdominale.

Mais bien sûr, la perte de poids est tout aussi importante, sinon plus, que la simple perte de poids. Si vous perdez du poids après avoir suivi un régime alimentaire malsain, vous pourriez déséquilibrer davantage vos hormones. La meilleure méthode consiste à perdre du poids lentement et régulièrement en mangeant des aliments sains et nutritifs et en ne vous affamant pas.

Si, au lieu de suivre un régime alimentaire malsain, vous suivez un programme d’alimentation saine, vous perdrez non seulement du poids, mais vous aurez également de nombreux bienfaits pour la santé. Découvrez ces avantages anti-âge peu connus et puissants que vous obtenez en mangeant une alimentation saine et équilibrée:

– Une alimentation saine réduit la production de radicaux libres grâce à une nutrition adéquate, qui est une technique anti-âge puissante, ainsi qu’au risque de développer différents types de cancer.

– Manger sainement contribue également à promouvoir la lutte contre le vieillissement en réduisant le cholestérol et les triglycérides à des niveaux sains

Lorsque vous suivez un régime alimentaire sain et ne sautez pas de repas ou ne vous affamez pas, vous accélérez réellement votre métabolisme et augmentez les capacités de combustion des graisses. Suivre un régime est l’un des meilleurs moyens de ralentir votre métabolisme, ce qui rend bien sûr très difficile de perdre du poids. Les régimes yo-yo en sont un bon exemple. Chaque fois que vous perdez du poids et que vous le récupérez, vous ralentissez votre métabolisme, de sorte que chaque régime suivant devient de plus en plus difficile à perdre du poids.

– Il est également possible d’apporter quelques modifications simples à votre alimentation afin que les aliments que vous mangez stabilisent votre glycémie, réduisent l’insuline et améliorent la résistance à l’insuline … diminuant ainsi le risque de diabète. Et saviez-vous que l'insuline est l'un des principaux responsables de la prise de poids?

– Et voici un secret anti-âge très puissant: une alimentation saine et équilibrée soutient votre foie! Si votre foie fonctionne mieux, votre corps se détoxifiera plus efficacement, ce qui améliorera tous les domaines de votre santé (y compris la réduction naturelle de la cellulite), tout en soutenant votre système immunitaire, ce qui est bien sûr très important pour une bonne santé.

Et non seulement les régimes malsains déséquilibrent-ils vos hormones, une chose à laquelle de nombreuses personnes ne pensent pas quand ils décident de perdre du poids après un régime malsain rapide: plus vous perdez du poids rapidement, plus vous aurez de chances de perdre du poids , peau affaissée! Un programme alimentaire sain réduit les risques d'avoir une peau lâche et relâchée, car vous maigrissez lentement et régulièrement, ce qui donne à votre corps une chance de raffermir votre peau. Il existe également de nombreux aliments que vous pouvez manger qui favorisent une peau saine et ferme. (Le programme de perte de poids "Diet Free … At Last!" Indique quels aliments favorisent la lutte contre le vieillissement et quels aliments vous pouvez manger pour améliorer le teint et éviter le relâchement cutané.)


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