La perte de cheveux est considérée comme une malédiction par beaucoup de gens. Ce point de vue semble quelque peu vrai lorsque vous considérez le degré de confiance et d'estime de soi qu'une personne perd lorsqu'elle souffre d'un problème de perte de cheveux.
Bien que des mesures préventives pour éviter la perte de cheveux puissent être utiles, il est essentiel de garder à l’esprit que tous les cas de calvitie ne peuvent être évités. Ce que vous pouvez faire pour protéger vos cheveux de la décroissance dépend du type de calvitie ou de perte que vous subissez.
1- Guérir toutes les maladies qui vous tourmentent
Parfois, la perte de cheveux est associée à votre bien-être. La calvitie peut être causée par un petit nombre d'affections, comme un problème de thyroïde, la grippe et le lupus. Pour obtenir la cause première de votre perte de cheveux, établissez un diagnostic afin d’exclure d’autres maladies. Dans de nombreux cas, lorsque la maladie est traitée efficacement, les cheveux perdus repoussent d'eux-mêmes quelques mois plus tard. Plus la maladie est diagnostiquée rapidement, meilleures sont les chances de limiter ou d'éviter la calvitie.
2- Reconsidérer vos habitudes de coiffure
Quelques types de calvitie sont directement liés à la façon dont une personne coiffe ses cheveux, cela se produit surtout chez les femmes. Les follicules pileux sont soumis à de nombreuses contraintes lorsqu'une personne porte les cheveux dans une coiffure serrée ou utilise des produits de coiffage ou des outils, ce qui entraîne l'apparition d'une alopécie de traction.
Au cas où vous commenceriez à voir un peu d'éclaircie ou si vous portez régulièrement vos cheveux en tresses, en chignon ou en queue de cheval, et que vous ressentez une douleur ou développez un mal de tête en raison de votre style, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour éviter de perdre des cheveux est de changer de coiffure. Si vous ne souhaitez pas éviter les tresses ou les queues de cheval, essayez de porter vos cheveux plus lâches plus souvent. Si possible, évitez les queues de cheval ou les tresses / tresses.
3- éviter les mauvaises habitudes
Ce ne sont pas seulement les mauvaises étapes de la coiffure qui peuvent entraîner la calvitie. Une mauvaise façon de mener votre vie peut également vous rendre plus enclin à perdre vos cheveux. Avez-vous besoin d'une bonne raison pour arrêter de fumer? Écoutez celui-ci – "Fumer peut rendre la calvitie plus probable". Quelques mauvaises habitudes pouvant causer la calvitie sont la consommation d'alcool et une trop grande exposition au soleil. Oui, une greffe de cheveux peut ramener des cheveux sur votre cuir chevelu, mais arrêter de fumer des cigarettes et de l'alcool n'est-il pas une bonne idée?
4- Obtenez une alimentation saine
Vous pouvez éviter quelques sortes de calvitie en introduisant des changements dans votre régime alimentaire pour améliorer les choses. Dans de nombreux cas, un changement soudain de régime alimentaire, par exemple, un régime accéléré ou une sorte de nettoyage du jus peut entraîner une chute des niveaux de nutriments dans votre corps, l'activation de l'effluvion télogène ou la chute extrême des poils. L'anémie ferriprive est une autre cause de perte de cheveux liée au régime alimentaire. Mangez des aliments riches en fer, zinc, vitamines et acides gras oméga-3.
[ad_2] boutique fixations inox