Perdre vos cheveux? Découvrez les principales causes de perte de cheveux et les traitements disponibles

[ad_1]

Pourquoi mes cheveux tombent-ils? Telle était la question que je me posais sans cesse quand je remarquais chaque jour de plus en plus de poils dans mon pinceau et sur le sol de la salle de bain. Je savais qu'il était normal que tout le monde élimine des cheveux régulièrement, mais avec le temps, je ne pouvais plus ignorer mes cheveux en train de disparaître. Même mon coiffeur a commencé à dire que mes cheveux devenaient plus fins et à quel point il était difficile de coiffer maintenant.

Les taquineries ne faisaient qu'aggraver les choses et très vite, je devais recourir à une coiffure pour couvrir les zones du cuir chevelu nu qui étaient maintenant clairement visibles. Lorsque mes cils et mes sourcils sont tombés également, j'ai compris que c'était une affaire sérieuse … et je n'avais que 68 ans. J'ai décidé de faire des recherches et de voir si je pouvais trouver des réponses à la perte de cheveux que je subissais.

Premièrement, comme beaucoup d’entre nous ces jours-ci, je suis allé sur Internet et j’ai cherché la perte de cheveux. J'ai trouvé qu'il pourrait y avoir plusieurs explications médicales communes à ce problème:

  • Problèmes hormonaux tels qu'un déséquilibre des androgènes et des œstrogènes
  • Changements hormonaux dus à la grossesse, à l'accouchement, à l'arrêt des pilules contraceptives, à l'apparition de la ménopause
  • Certains médicaments, y compris les anticoagulants et les antidépresseurs
  • Carences alimentaires et mauvaise nutrition
  • Stress physiologique tel qu'une forte fièvre ou une maladie prolongée, une perte de poids soudaine ou excessive, une intervention chirurgicale ou des troubles métaboliques
  • Calvitie chez les hommes
Lire aussi :  Perte Cheveux Femme Solution et Éviter La Calvitie

Aucune de ces conditions ne s’appliquait à moi et n’expliquait pas l’amincissement continu de ce qui était autrefois, ma chevelure épaisse. Cependant, en poursuivant mes recherches, j'ai lu avec inquiétude que la perte de cheveux (alopécie) pouvait survenir dans le cadre d'une maladie sous-jacente grave telle que le diabète, le lupus ou l'hypothyroïdie. J'ai décidé qu'il était judicieux de consulter un médecin. J'ai consulté plusieurs médecins, y compris un dermatologue, un neurologue et un endocrinologue, qui ont commandé de nombreux tests pour vérifier que je ne souffrais d'aucune de ces maladies. Même si j'étais ravie que tous ces tests soient négatifs, il me restait toujours la même question: pourquoi mes cheveux tombent-ils toujours?

J'étais malade et fatigué d'avoir un morceau de cheveux épinglé dans ma coiffure à chaque fois que j'allais au salon de coiffure. Les épingles me donnaient mal à la tête et, pire encore, ma vie sociale en souffrait car je ne pouvais pas prendre le risque que mes cheveux soient touchés.

Perdre mes cheveux m'avait causé un cauchemar de gêne, de perte d'estime de soi, de peur de l'intimité et de l'exposition et de grandes dépenses. Si je ne pouvais pas trouver un moyen d’inverser ma perte de cheveux, j’aurais bientôt besoin d’une perruque complète. Je ne pouvais pas faire face à un avenir comme celui-ci. En désespoir de cause, j'ai même essayé la poudre colorée qui est répandue sur le cuir chevelu pour combler les taches nues. C'était désordonné, temporaire et ne trompait personne.

Même si je me sentais un peu mieux que j'aie éliminé toutes les causes sérieuses de perte de cheveux, j'ai décidé que je devais trouver un moyen d'empêcher mes cheveux de tomber et j'étais déterminée à repousser la chevelure en bonne santé. avait toujours été si fier.

Lire aussi :  Découvrez Zinc cheveux Naturel

J’ai décidé d’examiner les autres solutions de perte de cheveux sur le marché et j’ai commencé par les lotions, les shampooings, les vitamines pour cheveux, les suppléments de sélénium, etc., destinés à la croissance des cheveux, qui figuraient dans les catalogues de vente par correspondance. C'étaient une perte totale de temps et d'argent.

Je savais qu'il existait l'option la plus radicale de la greffe de cheveux mais j'ai décidé que ce n'était pas une solution possible pour moi. Je l'ai rejetée car je ne voulais pas souffrir des nombreuses et douloureuses interventions chirurgicales qui étaient nécessaires et, de plus, je ne pouvais pas payer le coût extravagant que cela impliquait.

Je suis passé aux médicaments. Vous êtes probablement au courant des produits de marque coûteux qui sont tellement annoncés. Ceux-ci comprenaient des shampooings antipelliculaires, des traitements du cuir chevelu et les produits les plus connus dont les ingrédients sont assez similaires, une moitié du liquide étant du propylène glycol, un tiers de l’alcool (deux ingrédients inactifs) et le même minoxidil à 5%. Ces solutions topiques ne me convenaient pas, car vous devez les appliquer sur le cuir chevelu deux fois par jour et vous ne pouvez pas rater un traitement. Certains que vous appliquez et d'autres que vous frottez, mais quelle que soit la façon dont vous les appliquez, ils gâchent votre coiffure et rendent vos cheveux très méchants. Certains viennent même avec leur propre odeur dégoûtante.

Je suis heureux d'avoir fait mes recherches et d'avoir suivi le bon plan d'action. Si vous souffrez de perte de cheveux, vérifiez auprès de votre médecin la liste des causes médicales courantes et évitez toutes les maladies graves pouvant être responsables.

Lire aussi :  Efficacité prouvée Nouveau traitement calvitie Naturel

À ce jour, je n'ai pas de réponse définitive à la question de savoir pourquoi mes cheveux tombaient. Cependant, après des mois de recherches et d'essais sur toutes sortes de produits de croissance des cheveux, j'ai finalement trouvé ma solution de perte de cheveux et un moyen de faire repousser mes cheveux avec un tonique pour le cuir chevelu Legitime efficace et abordable!

[ad_2] Achetez nos produits naturels

Originally posted 2019-06-15 04:04:57.