Rogaine, également connu sous le nom de minoxidil, est un médicament utilisé par les hommes et les femmes pour éviter la perte de cheveux. Rogaine se présente sous la forme d'un liquide et est appliqué sur le cuir chevelu deux fois par jour. Comme avec tous les médicaments, Rogaine comporte certains risques. Vous devez peser les avantages potentiels avec les risques potentiels, de préférence avec votre médecin.
Voici quelques-uns des effets secondaires possibles de Rogaine (minoxidil):
Réactions allergiques. Si vous avez déjà eu une réaction inhabituelle au minoxidil ou si vous êtes allergique aux conservateurs et aux colorants, informez-en votre médecin. Certaines personnes ressentent des démangeaisons ou des brûlures au cuir chevelu après l'application. Si la douleur est trop difficile à supporter, lavez le médicament et informez-en votre médecin.
Problèmes dermatologiques / acné. Bien que rare, le minoxidil provoque l’acné chez certaines personnes. La peau peut également devenir de couleur rougeâtre et le visage peut gonfler.
Anomalies congénitales possibles. Rogaine, tel qu'appliqué localement, n'a pas été testé sur les femmes enceintes, il y a donc une certaine controverse quant à sa sécurité en ce qui concerne ce groupe particulier. Des études montrent que Rogaine ne cause pas de malformations congénitales, mais les travaux ne sont pas encore concluants. Avant d'utiliser le médicament, assurez-vous que votre médecin sait que vous êtes enceinte ou si vous pensez le devenir.
Anomalies d'allaitement. Des études ont montré que Rogaine passe dans le lait maternel lorsqu’il est ingéré par voie orale. Par contre, on ignore si le minoxidil passe dans le lait maternel lorsqu’il est appliqué par voie topique. La plupart des médecins recommandent aux femmes de ne pas utiliser le minoxidil pendant la période d'allaitement.
Évidemment, ne laissez pas ces problèmes potentiels vous tromper. Seules quelques femmes ressentiront les effets secondaires de Rogaine. Consultez votre médecin avant de commencer à utiliser ce médicament. Suivez ses recommandations (y compris la posologie) et ça devrait aller.
[ad_2] Achetez nos produits naturelsOriginally posted 2019-11-15 20:30:27.