Calvitie chez les hommes (alopécie) et pourquoi la perte de cheveux survient-elle principalement chez les hommes?

[ad_1]

La calvitie masculine ou l'alopécie androgénique est une affection qui touche près de 17% des hommes âgés de 35 ans et plus de 70% avant l'âge de 50 ans. En quoi consiste exactement la calvitie masculine? La calvitie chez les hommes est généralement une perte de cheveux chez l'homme, parfois observée chez la femme, bien que rarement. Les cheveux s'épuisent selon un certain schéma, commençant juste au-dessus des tempes. Les cheveux commencent également à s'amincir et à se sevrer au sommet de la tête. Au stade 6 ou 7 de la calvitie masculine, il ne reste qu'un bord autour des côtés et de l'arrière de la tête. Parfois, la condition peut même s'étendre à la calvitie complète et totale.

La perte de cheveux chez les hommes est principalement liée aux hormones appelées androgènes, en particulier la DHT ou la dihydrotestostérone, une forme d'androgène. Les androgènes sont responsables du développement sexuel normal des hommes avant la naissance et à la puberté. Ces hormones exercent également quelques autres fonctions importantes chez les deux sexes, comme la régulation de la pulsion sexuelle et la croissance des cheveux. La calvitie masculine ou la perte de cheveux typique chez les hommes est l'effet de la sensibilité du follicule pileux à la DHT, qui provoque le rétrécissement et la minceur des follicules à la base du bulbe. Cet affaiblissement de la racine des cheveux réduit la durée de vie des follicules pileux et conduit à un affaiblissement supplémentaire et finalement à une perte de cheveux. Alors que la génétique joue le rôle le plus important dans l'alopécie androgénique, il a également été constaté que le mode de vie peut généralement aggraver ou accélérer la maladie. Une bonne alimentation avec des fruits et des légumes produits localement et des exercices fréquents ont largement contribué à réduire l'apparition ou l'avancement de la perte de cheveux chez l'homme.

Lire aussi :  Les faits sur la perte de cheveux

Il existe maintenant de nombreux traitements largement disponibles qui lient la DHT et ne lui permettent pas d'affaiblir les follicules. Les principaux traitements disponibles sur le marché sont des médicaments comme le finastéride ou le Propecia, le minoxidil et le nouveau médicament contre la chute des cheveux de deuxième génération, Proxidil. Des essais sont également en cours sur le dutastéride et le kétoconazole, mais en 2010, la FDA n’avait toujours pas approuvé ces deux médicaments pour le traitement de l’alopécie androgénique.

Les hommes du monde entier continuent de souffrir de cette maladie embarrassante, car la plupart ne sont toujours pas au courant des options de traitement disponibles ou ne recherchent pas le bon traitement lorsque la maladie commence à avoir des effets. Un meilleur discours sur les options de traitement et un dialogue actif avec des experts capillaires et des dermatologues peuvent aider ces jeunes hommes à arrêter facilement, voire à inverser leur chute de cheveux.

[ad_2] Achetez nos produits naturels