La perte de cheveux peut être causée par divers facteurs tels que la génétique, les coiffures serrées, les médicaments, etc.
Mais qu’en est-il de certaines de vos activités parascolaires ? Qu’en est-il des effets de la marijuana ?
Certaines personnes semblent penser que la marijuana peut entraîner la chute des cheveux.
Est-ce vrai ? Marijuana et chute de cheveux ?
Nous vous donnerons une réponse sur l’impact de la marijuana sur la croissance et la chute des cheveux. Nous vous proposerons également des méthodes éprouvées pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser leur repousse. Lisez ce qui suit pour avoir des cheveux plus sains.
Lutter efficacement contre la chute des cheveux avec Profolan un complément 100% naturel
Le lien entre la marijuana et la chute des cheveux
Nous allons aller droit au but : Il n’y a pas une tonne d’études directes qui établissent un lien entre la consommation de marijuana et la perte de cheveux.
L’étude la plus proche qui semble suggérer que la marijuana pourrait potentiellement entraîner une perte de cheveux est celle qui a été réalisée en 2007. L’étude suggère que le THC (qui est un ingrédient actif de la marijuana) se dépose sur les tiges des cheveux des personnes qui consomment de la marijuana – ce qui peut empêcher l’élongation des cheveux et supprimer la distribution des protéines du follicule pileux. Ces éléments peuvent affecter la santé des cheveux.
Certaines études semblent également suggérer que fumer de l’herbe pourrait provoquer certaines affections susceptibles d’entraîner la chute des cheveux.
On pense également que la consommation régulière de marijuana peut déclencher la partie de votre cerveau qui recherche le plaisir. Cela pourrait vous amener à rechercher des aliments délicieux (mais malsains) lorsque vous êtes défoncé.
Des études ont montré que les carences nutritionnelles dans votre régime alimentaire (en particulier – pas assez de fer et de zinc) peuvent être mauvaises pour la santé des cheveux.
Donc, si vous vous défoncez assez souvent et que vous finissez par vous gaver de malbouffe, vous risquez de ne pas avoir assez de ces vitamines et la santé de vos cheveux pourrait en pâtir.
Il est important de noter qu’il a fallu de nombreux sauts pour arriver à ces hypothèses (et c’est ce qu’elles sont), et qu’il n’y a pas de preuve concluante prouvant que les fumeurs de marijuana ne consomment pas assez de zinc ou de fer dans leur alimentation.
Les chercheurs ont également établi un lien entre le fait de fumer des cigarettes et la perte de cheveux.
L’un des effets négatifs de la cigarette est qu’elle endommage vos cheveux.
De même, si vous fumez de la marijuana, il n’est pas déraisonnable de conclure que la fumée pourrait endommager vos cheveux. Là encore, il est important de noter qu’il n’existe aucune étude pour étayer cette hypothèse.
Remèdes contre la chute des cheveux
Que ce soit à cause de la consommation de marijuana ou d’une autre cause, si vous souffrez de calvitie, vous cherchez peut-être des solutions pour traiter la perte de cheveux.
Qu’il s’agisse de médicaments ou de modifications du mode de vie, il existe de nombreuses façons de freiner la chute des cheveux. Certains traitements peuvent même favoriser une croissance saine des cheveux. Voici trois options de traitement courantes :
PROFOLAN
Ce complément est 100% naturel et n’a aucune contre indication, il est redoutable contre la perte de cheveux et il favorise même leurs repoussent. Profolan est le numéro 1 des complémentaire vendu dans le monde.
LOCERIN
Ce traitement à base de plante est lui aussi cent pour cent naturel. Il est recommandé pour les personnes ayant les cheveux longs. Locerin lutte contre la perte des cheveux , stimule la repousse et redonne éclat et brillance à votre chevelure.
FOLISIN
Ce complément entièrement naturel offre lui aussi une médication efficace contre la perte des cheveux. Folisin aide a une croissance plus rapide des cheveux, control le taux de testostérone et redonne la couleur naturel de vos cheveux.
Modifications du mode de vie pour réduire la chute des cheveux
Vous pouvez également modifier votre mode de vie pour aider à gérer la chute des cheveux – notamment en adoptant une alimentation équilibrée. (Manger les bons nutriments peut vous aider à obtenir une chevelure saine).
Comme nous l’avons mentionné plus haut, la consommation de marijuana peut entraîner des » fringales « , qui ne sont pas toujours les options alimentaires les plus saines.
Des études ont montré qu’un apport insuffisant en fer et en zinc peut nuire à la santé des cheveux.
Cette étude a également révélé que les personnes qui augmentaient leurs apports en fer et en zinc voyaient leur croissance capillaire s’améliorer.
Parmi les bonnes sources de zinc figurent le crabe, les noix de cajou et les flocons d’avoine. Pour augmenter l’apport en fer, ajoutez des épinards, de la viande et des fruits de mer à votre alimentation.
Selon les chercheurs (et comme mentionné précédemment), il pourrait également y avoir un lien entre le fait de fumer des cigarettes et la chute des cheveux.
Il a été constaté que la cigarette endommage l’ADN des follicules pileux, et la fumée est un polluant qui peut endommager les cheveux.
Mettre fin à votre habitude de fumer pourrait améliorer la santé de vos cheveux.
La marijuana et vos cheveux
Le mot de la fin sur l’herbe et la chute des cheveux est qu’il n’y a pas de mot de la fin. Une étude suggère que le THC peut s’accumuler sur les tiges des cheveux et endommager les mèches.
D’autres études montrent que les effets de la marijuana sont liés aux problèmes de chute de cheveux.
Le point positif dans tout cela ? Quelle que soit la cause de votre chute de cheveux, il existe des options de traitement que vous pouvez essayer. Afin de déterminer la meilleure façon d’obtenir des cheveux sains, il est utile de consulter d’abord un professionnel de la santé.