Cheveux tombant avec une petite ampoule blanche à la fin

[ad_1]

Une petite ampoule blanche au bout d'un cheveu tombé n'est pas en soi un motif d'inquiétude. Cela indique seulement que le follicule a traversé les différentes phases du cycle de croissance avant la perte du brin. Bien qu'il s'agisse d'un processus normal (même en l'absence de tout type de trouble lié à la perte de cheveux), le bulbe blanc n'est généralement pas remarqué avant ou à moins que l'excrétion ne devienne excessive – ce qui incite à examiner ses mèches tombées.

Si un trouble est suspecté, un examen du bulbe peut fournir aux professionnels des indices sur le type et la cause du trouble. La forme, la taille et la couleur détermineront le stade du cycle de croissance des cheveux avant de tomber; et si des anomalies sont présentes.

La première phase du cycle, la période de croissance active, est appelée anagène. Pendant ce temps, les cheveux sont fermement ancrés, profondément dans le follicule. Retirer un cheveu anagène d'un cuir chevelu sain nécessiterait un arrachement ferme et forcé. La pointe révélerait un petit bulbe pigmenté, arrondi ou légèrement allongé, qui pourrait être entouré d’une enveloppe gélatineuse.

Une fois que chaque cheveu a atteint son plein potentiel de croissance, le follicule passe dans ce qu'on appelle "catagène". Bien que catagen ne dure qu'une à deux semaines, de nombreux changements ont lieu pendant cette période qui préparent la formation du bulbe blanc. Le follicule inférieur se contracte. La gaine intérieure de la racine disparaît. La pigmentation cesse. Le matériel cellulaire (tel que celui de la gaine radiculaire externe) qui n'est plus nécessaire pour soutenir la croissance, commence à migrer vers la base du brin.

Lire aussi :  Pueraria Mirifica et prévention de la perte de cheveux

Une fois que tous les changements catagènes ont eu lieu, le follicule entre dans ce que l’on appelle le "télogène". Au début du télogène, toutes les cellules restantes qui ne sont plus nécessaires migrent à la base des cheveux. Comme la pigmentation a cessé, ces cellules ne seront pas pigmentées. Ces cellules non pigmentées se regroupent pour former le "mystérieux bulbe blanc qui sert d'ancre pour maintenir les cheveux dans le follicule pendant qu'ils" reposent "pendant environ trois mois avant d'être libérés. La phase télogène est également appelée période de repos. .

Tout cheveu qui tombe avec une ampoule blanche attachée indique qu'il a traversé la phase télogène avant de tomber. En raison de leur forme, ces mèches sont également appelées poils de club. Cette fonctionnalité sera présente dans les tâches quotidiennes normales. À moins que l'excrétion soit excessive, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

La condition la plus commune qui provoque l'excrétion excessive avec un bulbe blanc est l'effluvium télogène. Parce que n'importe quel follicule à n'importe quel stade du cycle de croissance peut être affecté, les brins tombés peuvent être de différentes longueurs.

Avec l'alopécie areata, les cheveux tombent souvent pendant la phase télogène, mais dans certains cas, ils peuvent être perdus pendant l'anagène ou se rompre. Les brins affectés peuvent avoir une "apparence de point d'exclamation". Une petite partie du brin au niveau du cuir chevelu devient très fine, donnant l’apparence d’un point d’exclamation. Parce que les cheveux sont très fins, ils peuvent aussi se casser. Bien que la forme la plus commune d'alopécie areata provoque des plaques chauves, il existe d'autres variantes de cette maladie qui entraînent d'autres types de calvitie plus graves.

Lire aussi :  Les faits sur la perte de cheveux

L'absence de bulbe blanc visible pourrait indiquer que les cheveux sont tombés au cours du stade anagène, comme dans le cas du syndrome anagène en vrac ou de l'effluvion anagène. Cela pourrait aussi indiquer qu'il s'est cassé plutôt que de tomber.

La taille, la forme, la couleur et l'état de l'ampoule peuvent fournir des informations de diagnostic utiles au professionnel en perte de cheveux qui examine.

[ad_2] Achetez nos produits naturels