Faire face à la colère et à la dépression pendant la ménopause

Ménopause. Le mot est un fléau pour beaucoup de femmes. C’est le passage d’une étape de la vie à une autre – d’être un créateur de vie à un point où cela n’est plus possible. Il existe de nombreux changements qui ont lieu au niveau biologique et qui peuvent entraîner des altérations de l’humeur.

En plus des symptômes courants de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, de nombreuses femmes développent des changements d’humeur rapides, de la colère et de la dépression. Ces sautes d’humeur sont le résultat de changements hormonaux provoqués par la ménopause. Bien qu’il n’y ait pas de «remède» pour la ménopause car c’est un processus entièrement naturel, l’hormonothérapie est recommandée par certains médecins. Même avec les traitements disponibles pour atténuer cette période potentiellement troublante, il est nécessaire que les femmes apprennent à faire face aux fluctuations émotionnelles associées à la ménopause.

Lorsqu’une personne est en colère ou déprimée pendant une période prolongée et que la ménopause peut durer plusieurs années, cela peut entraîner des changements négatifs dans la chimie du corps. Pour avoir un aperçu de votre colère ou de votre dépression, c’est probablement une bonne idée d’obtenir un journal ou un cahier et de garder une liste courante des choses qui, selon vous, vous font ressentir de cette façon. En extériorisant ce que vous ressentez, vous pouvez donner à vos émotions un affichage plus concret et vous pouvez les examiner.

Une façon de faire face à la ménopause est de rejoindre un groupe de soutien. Étant donné que chaque femme subira un jour la ménopause, il existe de nombreux groupes disponibles où les femmes peuvent partager leurs expériences avec d’autres comme elles. Cependant, toutes les femmes ne subissent pas de changements d’humeur importants. Il est important de parler à d’autres personnes qui peuvent subir les mêmes épreuves et tribulations que vous.

De plus, c’est une bonne idée d’explorer des méthodes pour rester à l’aise et réduire le stress et l’anxiété. Pensez à vous diriger vers un spa de jour, à vous faire masser, à flotter dans une piscine, à méditer, à acheter un ruban de relaxation, à prendre un bain chaud, à apprendre des exercices de respiration et à faire du yoga.

Si vous n’avez jamais entendu parler des remèdes de Bach, ce peut être une bonne idée de les vérifier. Lorsque vous prenez du mélèze, de la rose sauvage, de l’ajonc et de la gentiane, cela peut aider à atténuer certains des symptômes de la dépression. Il existe de nombreux remèdes holistiques qui ont fourni d’excellents résultats.

Vous pouvez également vous pencher sur l’aromathérapie et l’acupuncture, qui peuvent non seulement soulager les symptômes de la ménopause, mais aussi vous aider à vous sentir mieux tout autour. L’hypnose est également une avenue intéressante à explorer. Grâce à l’hypnose, vous pourrez peut-être éliminer certains des comportements qui vous dérangent. L’hydrothérapie, la luminothérapie et la thérapie par le son sont également des traitements qui peuvent vous aider à vous sentir mieux et vous donner la tranquillité d’esprit pour lutter contre les symptômes émotionnels de la ménopause.

Si vous êtes déprimé pendant une longue période, il est suggéré de contacter un professionnel de la santé mentale tel qu’un psychologue. Quelques séances de conseil peuvent vous aider à entrer en contact avec vos sentiments et à réaliser qu’ils sont essentiellement une réaction aux fluctuations hormonales. Bien qu’il puisse être difficile de contrôler à tout moment, rencontrer vos problèmes de près et personnellement peut vous donner la force de les surmonter.

La colère et la dépression sont des symptômes courants de la ménopause. Avec de l’aide, des connaissances et un soutien, vous pouvez les surmonter. Il n’y a aucune raison pour que vous deviez rester en colère et déprimé pendant une période prolongée. Vous vous devez de prendre le contrôle de votre situation en recherchant l’aide dont vous avez besoin ou en mettant en œuvre des stratégies d’adaptation. Attendre que les choses s’améliorent ne changera rien et rendra probablement votre vie et celle de ceux qui vous entourent plus difficiles.


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