Greffe de cheveux: ce qu'il faut savoir

[ad_1]

Envisagez-vous de faire greffer vos cheveux? Si vous avez répondu oui, alors ce guide est écrit pour vous. Dans ce guide, nous avons mis en lumière certaines des questions principales qui nécessitent des réponses claires pour que vous compreniez exactement ce à quoi vous vous attendez de cette greffe.

Explication de la greffe de cheveux

Cette intervention chirurgicale est un processus invasif minimal ambulatoire qui permet au patient de récupérer les cheveux perdus à la suite de nouveaux follicules greffés dans votre tête. Ce traitement implique une procédure au cours de laquelle les follicules pileux d'un côté de votre tête (ou d'une autre partie de votre corps) appelés site donneur sont prélevés et transplantés sur le site chauve ou le site récepteur.

Qui peut opter pour une greffe de cheveux

Tout homme ou toute femme qui présente une calvitie, une alopécie de traction, une chevelure en recul, un traumatisme à la tête ou une calvitie masculine peut opter pour cette chirurgie et retrouver ses cheveux en permanence. Hommes souffrant de calvitie masculine, hommes ou femmes ayant perdu leurs cheveux à la suite d'un incendie. Les hommes sont conscients que les médicaments ne leur seront d'aucune aide pour restaurer leurs cheveux.

Procédures de greffe de cheveux

La transplantation de cheveux se fait de deux manières. L'un est l'extraction d'unité folliculaire ou FUE et l'autre est la transplantation d'unité folliculaire ou FUT. Ci-dessous un bref:

Extraction d'unités folliculaires: l'extraction d'unités folliculaires ou FUE est la procédure de greffe la plus populaire des deux chirurgies. La raison en est que c'est moins invasif et que les temps morts sont presque minimes. Dans FUE, le chirurgien récolte manuellement chaque follicule pileux de la zone donneuse à la zone requise. Ce processus est également appelé greffe. Si cela est fait correctement, un look naturel et uniforme est obtenu.

Lire aussi :  Une meilleure façon de récupérer les cheveux perdus

Transplantation d'unités folliculaires: FUT ou transplantation d'unités folliculaires est le processus par lequel le chirurgien enlève une bande de peau avec des follicules pileux fixés de la zone du donneur à la zone du receveur. La peau est divisée en petits morceaux de greffe et implantés un à un dans la zone réceptrice.

Explication de la greffe

Une greffe consiste à retirer une bande de peau de la zone du donneur qui est retirée chirurgicalement sans toucher l'approvisionnement en sang. Une fois implantée dans la région du receveur, la peau développe un nouvel apport sanguin.

Durée de la greffe de cheveux

Bien que cela soit vérifié selon la procédure, néanmoins, l'opération prend environ 4 à 8 heures.

Résultats attendus

Juste après la deuxième ou la troisième semaine, les cheveux transplantés ont tendance à tomber. Cette étape est connue sous le nom de «perte de choc» et est tout à fait normale. Parfois, les patients peuvent voir leurs cheveux tomber des zones qui n'ont pas été touchées pendant la chirurgie.

À la 6e ou la 8e semaine, environ 85% à 95% des cheveux auront poussé avec l'épaississement des cheveux après chaque cycle de croissance. Le cycle de croissance est d'environ toutes les 6 semaines, en fonction de l'état de santé du patient. À partir du 6ème mois, le résultat est visible et à partir du 12ème mois, le résultat final complet de votre traitement est visible. À ce moment-là, vous aurez une couronne de gloire à montrer.

Risque de traitement de greffe

Bien que la greffe de cheveux soit la procédure médicale la plus invasive et la plus simple comportant des risques, elle présente néanmoins, comme pour toute autre intervention chirurgicale, certains risques liés à une greffe de cheveux, tels que la cicatrisation, le rougissement de la peau ou le résultat attendu. Il existe des risques de perte de cheveux transplantés, appelés "pertes par choc", ce qui est courant chez les patients en convalescence.

Lire aussi :  Soins de beauté ayurvédique aux amandes

Où d'autre ce traitement peut-il être utilisé?

En plus de la tête, vous pouvez le faire sur les sourcils, les cils, l'abdomen, la barbe, la poitrine et le pubis. Certains ont également recours à cette procédure chirurgicale pour couvrir leurs cicatrices.

[ad_2] Achetez nos produits naturels