Les faits sur la perte de cheveux

[ad_1]

Dans la plupart des cas, la perte de cheveux chez les hommes est causée par une affection plus communément appelée «calvitie masculine». Cette condition est généralement héritée et transmise à la famille. La calvitie masculine (MPB) ou l’alopécie androgénétique sont les termes couramment utilisés pour décrire l’état commun de la perte de cheveux progressive chez les hommes. L’alopécie vient du mot grec pour la calvitie et androgénétique comprend les mots androgènes (hormone sexuelle masculine) et génétique (gènes).

Il existe de nombreux mythes quant à sa cause, mais la science a prouvé que les shampooings fréquents, le port de chapeaux et de casques et une mauvaise circulation ne sont certainement pas des causes.

La condition est encore très recherchée en ce qui concerne la perte de cheveux chez les femmes. Ce que nous savons, c’est que les influences hormonales chez les femmes peuvent être différentes de celles chez les hommes.

Certaines des causes moins courantes de perte de cheveux, qui sont réversibles avec le traitement, comprennent les maladies thyroïdiennes, la carence en fer, la fièvre élevée, la chirurgie ou l’anesthésie générale, les «régimes d’accident», l’accouchement et certains médicaments.

Il existe également certains troubles dermatologiques du cuir chevelu qui peuvent entraîner une perte de cheveux temporaire ou permanente, tels que le lupus, le lichen planopilaris et l’alopécie areata.

Il existe de nombreux traitements contre la perte de cheveux, selon bien sûr la gravité et le type de perte de cheveux. Les plus efficaces sont la chirurgie de greffe de cheveux, l’utilisation de rogaïne et le finastéride.

Lire aussi :  Produits pour la perte de cheveux - Scalp Med, Provillus et autres

Rogaine (ou Minoxidil) a été cliniquement prouvé pour ralentir et même arrêter la perte de cheveux dans certains cas, et pour aider à repousser les cheveux sur le sommet (couronne) dans d’autres. En 1998, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le premier médicament à appliquer sur le cuir chevelu dont il a été prouvé qu’il fait pousser des cheveux humains; Solution de minoxidil à 2%. Il a été cliniquement prouvé que le minoxidil ralentit ou aide à stopper la perte de cheveux dans certains cas, et aide à repousser les cheveux sur le sommet (couronne) dans d’autres. Cependant, il a démontré peu d’effet sur la calvitie frontale, la zone la plus préoccupante pour la plupart des hommes souffrant de calvitie masculine. Pour rester efficace, le Minoxidil doit être utilisé quotidiennement.

Le finastéride est un médicament oral qui bloque la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), la forme de l’hormone qui provoque la calvitie masculine. Il est commercialisé aux États-Unis sous le nom de Propecia, mais il n’est pas disponible en Irlande. Ici, nous utilisons souvent une forme générique du médicament appelé Fintrid (ou Proscar) 5 mg. Le finastéride inhibe l’action de l’enzyme 5-alpha réductase de type II qui est présente à une concentration plus élevée dans et autour des follicules pileux des hommes chauves atteints d’alopécie androgénétique. Après deux ans, les résultats ont montré que 83% des hommes prenant du finastéride gardaient leurs cheveux ou grandissaient davantage. Dix-sept pour cent ont continué de perdre leurs cheveux en prenant le médicament.

[ad_2]
Lire aussi :  👍 traitement perte de cheveux - Guide d'achat
Achetez nos produits naturels