Les vitamines utilisées pour prévenir la perte de cheveux peuvent causer la perte de cheveux

Certains nutriments nécessaires à la croissance saine des cheveux peuvent en réalité causer la chute des cheveux s'ils sont pris en excès – ce qui prouve que trop de bonnes choses peuvent parfois être mauvaises. Parfois, les suppléments exacts que nous prenons pour prévenir la perte de cheveux auront l’effet inverse si nous ne faisons pas attention.

SÉLÉNIUM

Le sélénium est un oligo-élément essentiel qui agit comme un antioxydant. La carence en cet élément nutritif important peut contribuer aux troubles auto-immuns, aux déséquilibres thyroïdiens, à la diminution de la fonction immunitaire et à d'autres conditions médicales. La supplémentation est souvent recommandée pour une grande variété de problèmes de santé.

Le sélénium aide à garder la peau et les cheveux en bonne santé, souples et élastiques. Le sélénium est également bien connu en tant qu'agent antipelliculaire efficace.

La ligne est mince entre ce qui est trop ou trop peu. Des taux sanguins élevés peuvent provoquer une toxicité appelée sélénose. La perte de cheveux est l’un des principaux symptômes de la sélénose. Avec cette condition, l'excrétion peut devenir importante si l'apport n'est pas réduit. Les personnes atteintes de sélénose signalent également des mèches ternes qui perdent leur ondulation, leur ondulation ou leur rebond. Les sourcils, les cils et les poils peuvent également tomber à cause de cette affection. Les autres symptômes incluent des taches blanches sur les ongles et une détérioration des ongles, une fatigue inexpliquée et des difficultés gastro-intestinales.

La RDA pour les adultes est de 55 mcg. Le niveau supérieur tolérable est de 400 µg. La carence est rare aux États-Unis, car une source principale de sélénium provient d’aliments pour plantes cultivés dans des sols riches en sélénium. Les autres sources comprennent les noix du Brésil, les fruits de mer, les sardines et autres poissons, les graines de tournesol, le poulet, le bœuf, les œufs et de nombreux autres aliments. Une supplémentation n'est généralement pas nécessaire sauf en cas de déficit ou d'absorption anormale.

VITAMINE A

Ces informations concernent la vitamine A sous forme de rétinol, souvent appelée vitamine A préformée. C'est le type que l'on trouve dans les sources animales, notamment le foie, les jaunes d'oeufs, le lait entier, l'huile de foie de morue, le beurre et le fromage. À ne pas confondre avec le bêta-carotène, également connu sous le nom de provitamine A, que l'on trouve dans les carottes, les patates douces, les chou vert et autres fruits et légumes.

La vitamine A est bien connue pour ses effets bénéfiques sur la vision, la santé des yeux et le système immunitaire. Il a également de nombreuses autres fonctions importantes telles que le maintien d'une peau et de cheveux sains. Il agit contre la sécheresse en lubrifiant la peau et le cuir chevelu pour obtenir une peau lisse et des mèches brillantes et brillantes. Il est également utilisé pour traiter de nombreuses affections cutanées telles que l'acné, le psoriasis, les rides et les coups de soleil.

Une trop grande quantité de vitamine A peut causer une toxicité appelée "hypervitaminose A." La perte de cheveux et les démangeaisons cutanées font partie des symptômes courants de cette affection. La toxicité est le plus souvent due à l'utilisation de suppléments ou de prescriptions de vitamine A synthétique, plutôt que de sources alimentaires. Les médicaments à base de rétinol administrés par voie orale, utilisés contre l’acné ou d’autres affections de la peau, sont connus pour causer la perte des cheveux et des mèches sèches et cassantes, susceptibles de se briser.

CUIVRE

Le cuivre est nécessaire au métabolisme du fer, à la formation de sang rouge et à de nombreuses autres fonctions. Son rôle dans la peau et les cheveux comprend la pigmentation, la stimulation folliculaire, la formation de collagène et l’élastine. Bien que le cuivre soit nécessaire en petites quantités, un excès peut avoir des effets néfastes tels que maladie mentale, troubles du système nerveux, prolifération excessive de Candida, infections chroniques, anxiété, dépression, acné et perte de cheveux. L'excès de cuivre est plus commun que la carence. Le cuivre est présent dans de nombreux aliments courants. Bien qu’il soit inclus dans de nombreux suppléments nutritionnels, il est facile d’en obtenir assez (ou plus que suffisant) par le régime alimentaire seul.

Le cuivre et le zinc doivent être minutieusement équilibrés. L'excès de cuivre épuise le zinc. Une personne peut, par inadvertance, provoquer une carence en zinc en complétant avec du cuivre et en consommant une grande quantité d'aliments riches en cuivre. Le zinc est très important pour la croissance des cheveux, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles l’excès de cuivre peut provoquer la perte de cheveux et la santé de ceux-ci.

Les végétariens risquent de consommer beaucoup de cuivre et de zinc. Les femmes utilisant des contraceptifs oraux ou des DIU au cuivre sont également à risque – de même que les personnes utilisant des batteries de cuisine en cuivre ou de l’eau potable contenant beaucoup de cuivre.

IODE

Une carence en iode peut avoir des effets graves. L’un des rôles les plus importants de l’iode consiste à aider la glande thyroïde à produire des quantités adéquates d’hormones thyroïdiennes. Trop d'iode peut avoir l'effet inverse. Cela peut en fait nuire à la capacité de la thyroïde à maintenir un bon équilibre hormonal. L'excès d'iode peut déclencher ou aggraver la thyroïdite de Hashimoto, une forme courante d'hypothyroïdie, également appelée hypothyroïdie auto-immune. Il peut également contribuer au développement de l'hyperthyroïdie. La perte de cheveux est un symptôme commun de ces conditions. L'excès d'iode peut causer la chute des cheveux, une peau sèche et des éruptions cutanées. La supplémentation ne devrait être utilisée qu'en cas de carence et en quantité suffisante pour maintenir un niveau optimal de sécurité dans le corps.

La thérapie nutritionnelle par l'alimentation et la supplémentation peut améliorer l'état des cheveux et la santé en général. Pour avoir un effet positif, les nutriments doivent être bien équilibrés en quantités appropriées. Malheureusement, beaucoup de gens ont tendance à prendre des compléments au hasard. Cela peut causer plus de tort que de bien. La thérapie nutritionnelle fonctionne mieux si la personne connaît ses niveaux actuels de nutriments individuels et les surveille en conséquence pour éviter les carences ou les excès d'un nutriment particulier.


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