Vous voulez des yeux de biche ? Voici le secret pour stimuler, allonger et épaissir vos cils
Tous les cils ne sont pas égaux. Longs et recourbés, courts et hérissés, gros et pleins, ou clairs et maigres, ce n’est pas une mince affaire que d’essayer de donner à ses cils une apparence à peu près décente le matin. Les faux cils peuvent être une aubaine, mais si vous avez du mal à vous préparer un thé et une tartine avant 9 heures du matin, vous ne devriez en aucun cas vous lancer dans l’aventure de la colle, de la pince à épiler et des bandes de cils avant le travail. Les extensions de cils semi-permanentes évitent les heures de travail et sont excellentes si vous partez en voyage ou si vous vous mariez, mais sachez qu’elles créent une dépendance et que vos cils naturels ne vous remercieront pas à long terme.
Il y a aussi les sérums pour cils. Des tubes transparents remplis de vitamines et d’ingrédients revitalisants qui donnent à vos cils une poussée de croissance lorsqu’ils sont appliqués régulièrement.
Mais votre alimentation, les autres produits que vous utilisez et même le contenu de votre démaquillant pour les yeux peuvent également jouer un rôle dans la force et la longueur de vos cils. Découvrez ci-dessous tout ce que vous pouvez faire pour faire pousser vos cils plus longtemps.
Vos cils ont une durée de vie limitée
Nous naissons tous avec un nombre déterminé de follicules de cils et, pour une fois, ce n’est pas quelque chose qui diminue avec l’âge. Cependant, plus nous les maltraitons, moins ils ont de chances de repousser épais et en bonne santé. De plus, ils perdent constamment deux à cinq cils par jour et mettent jusqu’à deux mois à repousser. Vous devez donc vous assurer que vous en prenez soin si vous voulez avoir des cils dignes de cela.
Cela ne les fera pas pousser en soi, mais en vous démaquillant correctement, vous ne dérangerez ni n’endommagerez les délicats follicules des cils, ce qui vous permettra d’obtenir des cils plus sains et plus fournis. Trempez un coton dans le démaquillant, puis appuyez-le sur vos cils pendant quelques secondes avant de le balayer vers le bas plutôt que de le frotter d’un côté à l’autre. Les eaux micellaires sont particulièrement efficaces à cet égard.
Lisez votre démaquillant et attention à vos cils
Les eaux micellaires et les huiles sont les options les plus douces et recherchent idéalement des ingrédients comme la pro-vitamine B5 qui hydrateront vos cils et renforceront leur épaisseur. La cellulose permet également d’engraisser leur forme naturelle. Certains démaquillants, comme le démaquillant pour les yeux Nouveau Lashes, contiennent également des éléments supplémentaires comme l’extrait de fleur d’Arnica Montana pour réduire toute inflammation ou sensibilité de la peau.
Mauvais pour les cils
Tout comme l’utilisation excessive des faux cils, le recourbement constant affaiblit et endommage les cils. Chaque fois que vous les recourbez, vous leur infligez un mini-traumatisme et ils finissent par lâcher et tomber. Les adhésifs bon marché se font encore une fois malmener, alors choisissez-en un judicieusement et, idéalement, recherchez un adhésif sans latex.
JE SUIS ACCRO AUX SÉRUMS POUR CILS, VOICI POURQUOI
Ma découverte des sérums de croissance des cils date de 2018.
Les cils ont toujours été mon truc et le mascara est mon article préféré. J’aime que mes cils soient longs, épais, papillonnants et recourbés – et naturellement, ils ne sont rien de tout cela. Certes, j’ai toujours eu des cils assez longs, mais ils n’ont jamais été particulièrement épais, et mes cils inférieurs, en particulier, ont toujours été du type à devenir translucides aux extrémités (un peu comme une ombre, mais pas d’une manière cool).
C’est là qu’interviennent les sérums pour cils !
J’ai acheté un peu par hasard mon premier sérum , et comme je suis extra en matière de soins de la peau (et que j’aime les gadgets), je me suis dit que j’allais passer les 28 jours suivants à en badigeonner mes cils. Je serai la première à admettre que je ne m’attendais pas du tout à ce que ça marche!
La différence au bout d’un mois était extrême – je n’utilise pas ce mot à la légère, mais j’ai littéralement obtenu une rangée de cils supplémentaire au-dessus de mes cils existants. En outre, mes cils étaient sensiblement plus longs, et l’effet a été reproduit sur ma ligne de cils inférieure aussi. Considérez-moi comme convertie.
J’utilise religieusement les sérums pour cils depuis que j’ai fait ce premier achat, et les résultats ne montrent aucun signe de ralentissement.
le Sérum pour cils ma routine matinale
Chaque matin, je me réveille avec cet effet de battement de cils aux yeux de biche que l’on n’obtient normalement qu’après une séance chez une esthéticienne ou deux heures et demie devant son miroir en se battant avec ses cils. Et le meilleur ? Vous n’avez pas à craindre que les résultats s’estompent ou que vous ne puissiez pas vous laver les yeux ou mettre du mascara.
J’ai essayé plusieurs marques différentes au fil des ans, mais ma découverte la plus récente, le sérum pour cils REVAMIN LASH , a donné à mes cils une toute nouvelle poussée de croissance. Au cours du mois dernier, des inconnus m’ont arrêtée dans la rue pour me poser des questions sur mes cils, des amis ont commandé des sérums quelques minutes après m’avoir rencontrée pour boire un verre, et même mon petit ami (qui est si peu observateur qu’il n’a même pas remarqué que je me suis fait teindre les cheveux) m’a dit que mes cils étaient « un peu bizarres mais incroyables ».