Méthode de bande de greffe de cheveux

[ad_1]

La greffe de cheveux est une chirurgie mineure mais raffinée utilisée pour remplacer les cheveux perdus sur le cuir chevelu, les sourcils, la barbe ou toute autre partie du corps où les cheveux sont définitivement perdus, chez les hommes et les femmes. Depuis la perte de cheveux génétique ou la calvitie chez les hommes – également connu sous le nom de "Alopecia Androgenetica" – prononcé "Alo-pee-shia An-dro-gene-ti-ca" est la forme la plus courante de calvitie chez l'homme, sans remède médical pour l'inverser complètement à un stade ultérieur – la greffe de cheveux reste le traitement de choix. Dans de nombreux cas, cependant, un traitement médical avec des médicaments topiques et oraux peut être mis en place si la calvitie en est à ses débuts. Par exemple, chez un jeune garçon de 20 ans atteint de calvitie génétique précoce et de très bons antécédents de calvitie génétique chez les parents, un médicament appelé finestéride peut constituer un traitement efficace. En outre, un autre médicament appelé Minoxidil, lorsqu'il est utilisé par voie topique à une concentration de 2% à 5% deux fois par jour sur la zone de calvitie du cuir chevelu, peut réduire considérablement la chute des cheveux. Lorsqu'aucun de ces médicaments ne fonctionne et que le patient subit déjà une importante perte de cheveux dans laquelle l'inversion est considérée comme impossible avec le seul médicament, la greffe de cheveux est la meilleure option.

Simplement décrite, la greffe de cheveux est une opération dans laquelle les cheveux sont retirés du cuir chevelu normal à l'arrière de la tête – la zone qui ne devient jamais complètement chauve chez la plupart des hommes, car les cheveux de cette région résistent aux effets néfastes de la peau. hormone de testostérone responsable de la perte de cheveux génétique. On sait depuis longtemps, après de nombreuses années de recherche, que les cheveux restent sains et ne tombent pas, même s'ils sont transférés dans une autre zone du cuir chevelu susceptible de provoquer la calvitie lors de la perte de cheveux d'origine génétique. Ainsi, les cheveux en bonne santé qui ne tombent pas ne se soucient pas de leur emplacement et restent en place car leur matériel génétique les rend résistants à la chute des cheveux. Lors d'une greffe de cheveux, ces poils résilients sont retirés et plantés dans la zone chauve ou chauve à l'avant de la tête (cuir chevelu) où la calvitie génétique endommage généralement les cheveux.

Lire aussi :  Efficacité prouvée Calvitie Naturel

La question qui se pose est de savoir comment retirer les cheveux de l’arrière de la tête en tant que "zone donneuse". car cette zone donne les cheveux à transplanter sur la zone chauve. Une des méthodes les plus connues, évaluées et les plus pratiquées pour retirer les cheveux de la zone donneuse est appelée "méthode de la bande". Dans cette méthode, une bande d'environ 1-2 cm de largeur et de 20-25 cm de longueur est incisée et retirée de la région du donneur par l'arrière de la tête. Il est évident que la peau entière et ses cheveux sont incisés chirurgicalement en prenant soin de ne pas abîmer les racines des cheveux. Comme la bandelette est sortie dans un bloc opératoire avec toutes les installations chirurgicales comme l’éclairage chirurgical, un champ opératoire bien positionné et visible avec des loupes pour aider le chirurgien à éviter un traumatisme à la racine du cheveu (follicules pileux en général), le risque de couper et détruire les follicules pileux est extrêmement petit. Et c’est la beauté et le principal avantage de la méthode de la bande par rapport à toute autre technique telle que "l'extraction d'unités folliculaires". (FUE).

Dans la méthode FUE consistant à retirer les cheveux de la zone donneuse, un couteau circulaire ressemblant à un emporte-pièce appelé "poinçon" avec un diamètre d'environ 1 mm est inséré autour d'un cheveu ou d'un groupe de cheveux appelé «unité folliculaire». – à l'aveugle, car le chirurgien ne peut pas voir la racine des cheveux tout en insérant ce très petit instrument dans le cuir chevelu (peau de la tête). Le chirurgien assume la direction du couteau de poinçon et la tige du poil est la même et le couteau ne coupe pas les cheveux. Mais ce n’est que l’hypothèse, les cheveux sont des structures très douces et ne sont pas toujours raides comme une tige de fer. Leurs racines peuvent légèrement changer de direction car elles sont enterrées dans la peau. Ainsi, les chances de les couper en les sortant avec un petit couteau sont beaucoup plus grandes. Heureusement, la plupart des cheveux peuvent être retirés sans dommage en utilisant la technique FUE mais par rapport à la technique traditionnelle plus établie et plus pratiquée de la méthode de la cueillette en bande avec prélèvement où les dommages aux cheveux sont extrêmement faibles, FUE reste la deuxième option de la liste. des chirurgiens de greffe de cheveux les plus expérimentés dans la plupart des cas à travers le monde.

Lire aussi :  Découvrez Comment faire pousser la barbe Avis
[ad_2] Achetez nos produits naturels