Calvitie masculine – Comment la combattez-vous?

[ad_1]

La calvitie masculine, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique (en termes médicaux), est une maladie génétique due à des niveaux élevés de dihydrotestostérone (DHT) dans le cuir chevelu des hommes génétiquement sensibles. La DHT est connue pour attaquer les follicules pileux afin qu’ils rétrécissent et arrêtent de croître. Cependant, l’arrière et les côtés de la tête ne sont pas affectés dans la plupart des cas. Les hommes atteints de cette maladie perdent généralement des cheveux sur le dessus du cuir chevelu.

La calvitie masculine est une affection courante qui affecte des millions d’hommes dans le monde entier et est l’une des raisons les plus citées de la perte de cheveux chez les hommes. Étant donné que les cheveux sont souvent perçus comme un signe de virilité et d’attractivité chez les hommes, la perte de cheveux peut parfois être dévastatrice, en particulier si elle se produit chez les jeunes hommes. Lisez la suite pour savoir comment combattre cette condition.

Façons de lutter contre la calvitie masculine

Étant donné que la calvitie masculine est en grande partie héréditaire, elle ne peut pas être prévenue ou guérie. Cependant, cette condition embarrassante peut être traitée et résolue dans une certaine mesure à l’aide de traitements naturels et chirurgicaux de perte de cheveux ainsi qu’à l’aide de médicaments sur ordonnance populaires tels que Propecia.

Traitement de perte de cheveux naturel

La nature a donné à l’homme un certain nombre d’herbes qui réduisent le niveau de DHT dans votre cuir chevelu. La baie de l’herbe de palmier nain, par exemple, regorge de nutriments qui empêchent la DHT de se propager dans votre cuir chevelu. La baie contient également des niveaux élevés de phytostérols et d’acides gras qui aident à bloquer l’action de la 5-alpha réductase – l’enzyme qui provoque la synthèse de DHT. Les acides gras présents dans la baie de palmier nain empêchent la DHT d’attaquer vos follicules pileux.

Lire aussi :  ❣ tatouage cheveux calvitie - Guide d'achat

L’adoption d’une alimentation riche en vitamines et autres nutriments essentiels peut limiter la chute des cheveux même si vous y êtes génétiquement prédisposé. Le zinc, par exemple, fonctionne comme un traitement contre la calvitie en stimulant la fonction immunitaire de votre corps. Certains acides aminés sont également connus pour contrôler et inverser l’amincissement des cheveux. Les acides gras essentiels tels que l’huile d’onagre, l’huile de lin et l’huile de saumon aident à améliorer la texture des cheveux et à prévenir les cheveux cassants et secs.

Traitements chirurgicaux de perte de cheveux

Si les méthodes naturelles ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez opter pour une intervention chirurgicale telle que la chirurgie du lambeau ou la greffe de cheveux. Cependant, les taux de réussite des méthodes chirurgicales varient et les traitements sont assez chers. Vous devez consulter un spécialiste des cheveux afin de déterminer si la perte de cheveux dans votre cas peut être résolue par une intervention chirurgicale.

Propecia pour le traitement de la calvitie masculine

Propecia Finasteride est un médicament d’ordonnance oral populaire utilisé pour le traitement de la calvitie masculine. Il a été cliniquement testé et prouvé pour empêcher une nouvelle perte de cheveux et pour encourager la croissance des cheveux dans environ 80% des cas. Contenant l’ingrédient actif finastéride, Propecia agit comme un anti-androgène en bloquant l’action des hormones sexuelles mâles.

Le traitement par Propecia doit être poursuivi pendant une période de 3 à 6 mois pour une amélioration visible. Propecia est spécialement conçu pour soulager les symptômes de la calvitie chez les hommes. Il ne peut pas être prescrit ou pris par des femmes souffrant de calvitie féminine, ni pour les hommes qui souffrent de perte de cheveux en raison de la chimiothérapie ou d’autres problèmes de santé, y compris le cancer.

Lire aussi :  Traitement pour la perte de cheveux des femmes
[ad_2] Achetez nos produits naturels