Cultiver des plantes médicinales dans votre potager

[ad_1]

Cultivez des plantes médicinales sur votre balcon

« La nourriture est notre médecine; la médecine est notre nourriture » – Aristote

De longues heures de travail, une mauvaise alimentation, moins de sommeil, plus de pression mettent tous nos corps et notre santé en danger. Le diabète, l’obésité, les dysfonctionnements thyroïdiens, l’arthrite et les maladies cardiovasculaires sont tous liés et ne peuvent être contrôlés que par des aliments sains. Les légumes verts, les légumes, les fruits et les noix sont d’excellentes sources de nutrition qui donnent à l’organisme toutes les vitamines, minéraux, fibres et eau. Les herbes vertes en particulier peuvent combattre de nombreux troubles et vous éloigner des dangers imminents pour la santé. Au lieu de sortir pour les acheter, vous pouvez cultiver ces plantes médicinales sur votre balcon avec très peu d’effort. De nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez les cultiver et les manger quotidiennement!

Methi (fenugrec) – Cultiver du méthi dans un récipient est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire. Choisissez un endroit ensoleillé, semez les graines dans un récipient et arrosez-le. Les graines de Methi germent en quelques jours et en 10 à 15 jours, les feuilles se lèvent et les gousses sont prêtes pour la récolte. Les conditions météorologiques fraîches peuvent ne pas convenir à la croissance du méthi.

Tous les diabétiques consomment des feuilles de méthi ou des graines de fenugrec pour lutter contre la fluctuation du taux de sucre dans le sang. Une fibre soluble naturelle nommée «galactomannane» joue un rôle clé dans le ralentissement de l’absorption du sucre dans le sang, contrôlant ainsi le diabète. Les troubles digestifs chroniques, le reflux acide, les brûlures d’estomac, les pellicules et la chute des cheveux peuvent tous être corrigés par une consommation régulière de feuilles et de graines de méthi.

Lire aussi :  Découvrez perte de cheveux chez les femmes - Acheter

Gourde amère (Karela) – Un autre légume miracle au goût totalement exotique! Comme il s’agit d’une plante grimpante, si vous pouvez disposer un petit treillis sur votre balcon, la karela peut être cultivée facilement. C’est une culture par temps chaud mais peut également tolérer un froid doux. Faites tremper les graines dans de l’eau tiède avant de les semer. Ce processus assure une germination plus rapide et renforce également les graines.

La courge amère est souvent détestée par de nombreuses personnes en raison de son goût amer, mais la bonté que contient le légume est indescriptible. De la perte de poids au contrôle de la glycémie, la courge amère fait tout. Une consommation régulière peut également corriger les problèmes de vision, nettoyer le foie et les reins et également stimuler le système immunitaire. Mais rappelez-vous qu’une consommation excessive peut entraîner des maux d’estomac et provoquer un déséquilibre hormonal.

Coriandre (Dhaniya pattha) – Cueillez quelques graines de dhaniya dans votre cuisine, divisez-les en deux, semez-les dans un récipient et placez-les dans un endroit ensoleillé de votre balcon. Dans une semaine, votre récolte de coriandre sera prête! C’est vraiment aussi simple que cela. La seule condition préalable pour les plantes de coriandre est beaucoup de soleil. Si votre balcon en reçoit beaucoup, alors allez-y.

Les feuilles de coriandre luttent contre le mauvais cholestérol et améliorent les niveaux de bon cholestérol améliorant ainsi la bonne santé. Les patients diabétiques peuvent contrôler leur glycémie grâce à une consommation régulière de coriandre. La riche teneur en fer des feuilles et des graines améliore les performances de la moelle osseuse et traite l’anémie chez la femme.

Lire aussi :  Perte de cheveux (alopécie) - Causes et traitements

Stevia (Meetha pattha) – Les édulcorants artificiels remplaçant rapidement la «feuille sucrée» ou «feuille de sucre» principalement connue sous le nom de Stevia. Une seule feuille rendra tout ce qui est sucré et facile à manger. Les diabétiques prennent maintenant du réconfort dans cette herbe miraculeuse. La stévia cultivée à la maison peut ne pas avoir la saveur sucrée profonde que l’on trouve habituellement, mais les feuilles peuvent certainement remplacer votre édulcorant. Vous pouvez soit semer des graines directement dans un conteneur ou acheter de minuscules plants de stévia pour les transplanter dans votre jardin. Un arrosage léger régulier et six heures de soleil suffisent pour que les feuilles poussent.

Les feuilles de stévia brassées sont un excellent substitut au sucre de table. Vous pouvez les utiliser dans le thé, le café, les jus et autres boissons. Lorsqu’elle est consommée avec du gingembre ou de la cannelle, la stévia guérit la constipation et les problèmes digestifs courants. Les diabétiques peuvent en faire une partie de leur alimentation et contrôler leurs envies de sucre.

Basilic (Tulsi) – Trouvé dans presque tous les foyers indiens, l’herbe de basilic peut traiter un large éventail de troubles de la santé. Semer des graines directement dans un récipient est le moyen idéal pour faire pousser du basilic. Gardez le sol humide en arrosant régulièrement les semis. C’est une culture annuelle et continue de produire des feuilles en toutes saisons.

Le rhume, la toux et le flegme chroniques peuvent être très bien traités par le basilic séché. Une forte décoction des feuilles lorsqu’elles sont consommées quotidiennement tue les infections bactériennes et renforce l’immunité. Purifiant le sang, combattant les ulcères de la bouche, traitant les migraines et tenant les infections à distance, le basilic fait tout!

Lire aussi :  👍 traitement perte de cheveux - Guide d'achat
[ad_2] Achetez nos produits naturels