Perte de cheveux (alopécie) – Causes et traitements

[ad_1]

La perte de cheveux ou la perte de cheveux est fréquente chez les femmes dont la perte en moyenne est de cent mèches de cheveux en une journée. Cela dit, les problèmes de santé ou l'alopécie sont plus fréquents chez les hommes. Les causes de la perte de cheveux dépendent de nombreux facteurs, notamment l'environnement physique, les facteurs de stress émotionnels et même les problèmes de santé. Certaines conditions peuvent être résolues d'elles-mêmes, mais certaines conditions peuvent provoquer une perte de cheveux irréversible.

Les causes

L'une des principales causes de l'amincissement des cheveux est due aux facteurs génétiques de la personne. Les personnes qui ont des membres de leur famille qui ont une perte de cheveux sont susceptibles de souffrir de la maladie, par opposition à celles qui ont peu ou pas de tels parents dans leur branche familiale. Outre les facteurs génétiques, le processus de vieillissement naturel entraîne également un ralentissement de la production corporelle qui en résulte. Les personnes qui ont atteint la fin de la trentaine ou au début de la quarantaine sont susceptibles de commencer à faire l'expérience du problème.

Les cheveux ont leur propre cycle de vie, comme n'importe quelle partie de notre corps. Lorsque des stresseurs physiques tels que des accidents, une grossesse ou une intervention chirurgicale sont ressentis par le corps, le cycle de vie est interrompu, ce qui provoque une perturbation et une perte notable des cheveux du patient. Dans ce cas, la perte n'est que temporaire et dès que le corps récupère, le cycle de croissance reprend.

Lire aussi :  Qu'est-ce qu'une mauvaise greffe de cheveux? Comment y faire face

Trop ou trop peu de suppléments peuvent aussi causer la perte de cheveux. Selon l'AAD, une trop grande quantité de vitamine A dans le corps peut causer une perte de cheveux temporaire. Les protéines, qui sont essentielles au développement des cellules et des tissus, sont également importantes, car trop peu peuvent également affecter la production des cheveux.

La perte de cheveux peut aussi être un signe d'un problème de santé sous-jacent. Pour les patients qui subissent une perte de cheveux inhabituelle, ils devraient envisager de consulter leur médecin de famille ou un dermatologue pour déterminer s’ils sont normaux ou s'ils présentent des signes d'affections telles que l'anémie.

Traitements

La condition des cheveux reprend normalement son aspect normal une fois que le corps est guéri et se remet des facteurs de stress physiques et les modifications du mode de vie sont effectuées. Certains peuvent toutefois avoir besoin de prendre des médicaments pour assurer la repousse des cheveux. Le minoxidil et le finastéride sont deux médicaments couramment disponibles pour traiter la perte de cheveux.

Le minoxidil est disponible en tant que traitement topique et couramment utilisé pour traiter la calvitie masculine. La solution est approuvée par la FDA et appliquée directement sur la zone touchée. Elle doit être laissée au moins quatre heures pour assurer son efficacité. La solution peut ne pas être aussi efficace pour les personnes plus âgées ou celles qui souffrent déjà de calvitie depuis plus longtemps.

Clause de non-responsabilité: Les informations fournies ici ne constituent en aucun cas un avis médical et sont uniquement destinées à des informations générales. On doit toujours consulter son propre médecin ou chercher des praticiens de la santé qualifiés pour obtenir des conseils avant de prendre des mesures ou de prendre des décisions concernant leurs options en matière de santé.

Lire aussi :  ❣ meilleur complément alimentaire cheveux - Top qualité
[ad_2] Achetez nos produits naturels