Quelles sont les causes de la perte de cheveux de nuit?

[ad_1]

La perte de cheveux peut être embarrassante et alarmante si elle survient du jour au lendemain. Cette affection est souvent appelée alopécie areata et, généralement, certains médecins la traitent comme une maladie auto-immune de la peau. Cette affection survient lorsque les globules blancs de votre corps lancent une attaque coordonnée sur vos follicules pileux en les considérant comme des corps étrangers à éliminer. Cela entraîne la chute de vos cheveux après la mort de vos follicules pileux. Ce qui déclenche cette maladie est inconnu, mais des études ont montré qu’il pouvait exister plusieurs causes directement ou indirectement à l’origine de cette maladie.

Outre la maladie auto-immune elle-même, il peut exister un lien génétique: certains membres de votre famille peuvent souffrir d'allergies différentes ou de maladies auto-immunes, ou bien être atteints d'eczéma ou d'asthme. Ces conditions peuvent en réalité conduire à une perte de cheveux du jour au lendemain et des études ont montré qu'environ la moitié des personnes souffrant de perte de cheveux du jour au lendemain ont également tendance à souffrir de ces maladies. Environ un cinquième des personnes qui tombent du jour au lendemain peuvent également avoir un membre de leur famille souffrant de cette maladie. Certains bébés peuvent même naître avec la maladie, et cela peut être dû à quelque chose qui est arrivé à leur mère alors qu'ils étaient portés dans l'utérus.

Un déséquilibre des hormones dans l'organisme peut également entraîner des maladies auto-immunes, ainsi qu'une perte indirecte des cheveux. Cela peut conduire à la maladie qui cause la chute des cheveux ou à la chute directe des cheveux. Il existe en fait des chevauchements entre les différentes maladies auto-immunes. Il peut donc être difficile de déterminer la cause de la maladie pour une certaine hormone.

Lire aussi :  Le magnésium stoppe la perte de cheveux - Ce n'est pas la pilule magique - Découvrez la vérité maintenant

La chute des cheveux peut survenir à la suite d’une autre maladie, voire d’un symptôme! La moitié environ des femmes qui accouchent souffrent également de perte de cheveux et certaines peuvent même développer des plaques chauves. Cela peut être dû au fait que certaines hormones sont déséquilibrées pendant la grossesse et peuvent causer la calvitie. Les troubles de la glande thyroïde peuvent également entraîner une perte de cheveux du jour au lendemain. La surproduction de la glande thyroïde ou la sous-production de certaines hormones peut également causer un déséquilibre entre d'autres hormones de l'organisme. Dans ce cas, les hommes et les femmes sont touchés par le déséquilibre.

Il y a certaines conditions qui co-se produisent avec la perte de cheveux durant la nuit. Cela peut inclure une surproduction de cellules de Langerhans dans le corps. Le stress contribue également à de nombreux troubles, dont l’un est l’alopécie areata. Cela peut être dû au fait que le stress peut provoquer la constriction et la fermeture des capillaires étroits qui alimentent le sang en différentes parties du corps. Les déséquilibres chimiques tels que ceux associés au manque de vitamines et de minéraux peuvent également causer la perte de cheveux de votre corps. Enfin, vous pouvez également être infecté par un virus ou une bactérie, même par un agent fongique, ce qui peut entraîner une perte de cheveux du jour au lendemain.

Ce ne sont que quelques causes de perte de cheveux du jour au lendemain. Bien que cette condition puisse être pour le moins déconcertante, vous ne devriez pas paniquer. Au lieu de cela, vous devez aller voir votre médecin et demander conseil pour savoir comment vous pouvez traiter votre affection. De plus, vous devez demander de l’aide pour que vos cheveux commencent à repousser. Vous n'avez pas à vous inquiéter tant que vous ne vous soignez pas et que vous restez calme.

Lire aussi :  Fiable zinc pour cheveux - Abordable
[ad_2] Achetez nos produits naturels