Quelles sont les causes de la perte de cheveux et des traitements naturels

[ad_1]

Le problème commence lorsque les nouveaux cheveux ne poussent pas assez rapidement pour remplacer la perte quotidienne normale causée par les rythmes fluctuants du corps et les niveaux d’hormones. À mesure que le processus d’amincissement se poursuit, la nouvelle croissance s’arrête complètement dans certaines parties du cuir chevelu.

La calvitie la plus permanente est due à une maladie héréditaire courante parfois combinée à d’autres facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation ou une mauvaise circulation qui affecte davantage les hommes que les femmes. L’éclaircie commence généralement au niveau des tempes et de la couronne, et peut commencer dès l’adolescence, bien qu’elle soit généralement plus visible à l’âge moyen. La perte de cheveux est souvent lente et tous les cheveux sont rarement perdus. Les femmes sont rarement aussi gravement touchées, et ce n’est généralement qu’après la ménopause.

La calvitie temporaire ou la perte de cheveux peuvent être causées par une anémie, une carence en hormone thyroïdienne, une infection du cuir chevelu, une maladie, une grossesse ou des médicaments tels que la pilule contraceptive, les stéroïdes ou les antibiotiques. Les personnes âgées de 12 à 40 ans peuvent parfois développer des plaques chauves sans raison apparente, mais généralement leurs cheveux repoussent après six à 12 mois.

Ce que le médecin naturel recommande

Auto-assistance: Pour améliorer votre santé générale, essayez un régime alimentaire complet riche en aliments protéinés tels que les légumineuses, le poisson, la viande maigre, les œufs, le fromage et les noix. Une tasse de jus de laitue frais tous les jours peut également aider.

Lire aussi :  Problèmes capillaires - Solutions homéopathiques

Le naturopathe vous conseillera sur l’alimentation, la gestion du stress et l’apprentissage de la relaxation. Ils vous parleront des soins capillaires et vous recommanderont les meilleurs produits; les suppléments prescrits peuvent être de la levure de bière, un complexe de vitamine B ou des multi-minéraux, par exemple. Pour améliorer votre circulation, il vous sera conseillé de faire régulièrement de l’exercice en plein air et de ne pas fumer.

[ad_2] Achetez nos produits naturels