Prévenir la perte de cheveux avec des aliments diététiques

La chute des cheveux est le problème le plus commun auquel nous sommes confrontés ces jours-ci. Cela peut affecter la personnalité des hommes et des femmes. La chute des cheveux a plusieurs causes, notamment des déséquilibres hormonaux, une glande thyroïde sous-active, des carences nutritionnelles et une circulation sanguine insuffisante dans le cuir chevelu, une pollution de l'air, certaines conditions médicales ou des médicaments, une infection du cuir chevelu et le vieillissement. Cependant, si vous commencez à perdre plus que la perte de cheveux normale, alors il est temps de faire attention à vous-même et d'éviter les chutes excessives. Plusieurs produits alimentaires contrôlent la perte et aident également à la croissance de nouveaux follicules pileux.

Régime pour une croissance saine des cheveux

Biotine- La biotine est la vitamine hydrosoluble. La kératine est une protéine de base qui compose vos cheveux, votre peau et vos ongles. La biotine améliore le niveau de kératine dans le corps. Il est responsable de la croissance et augmente le volume des cheveux. La biotine nourrit les follicules et les prévient de la fragilité ou de la matité. La carence en biotine entraîne une décoloration ou un amincissement des cheveux. Donc, inclure une quantité importante de biotine dans l'œuf de régime, c'est la meilleure source de biotine. Les grains entiers comme le ragi, l'avoine, le bajra et le jawar sont également une bonne source de biotine.

Les acides gras omega-3- L'acide gras oméga-3 stimule l'hydratation de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Ce nutriment est également présent dans les cellules qui tapissent le cuir chevelu. Il est donc important d'ajouter cette graisse saine à votre alimentation. Ajoutez donc des noix comme les noix, les amandes, le soja, le poisson, les avocats et des graines saines telles que les graines de citrouille et les graines de lin dans votre alimentation.

Protéine- Le composant le plus important pour la santé des cheveux est la protéine. Il est principalement composé d'une protéine appelée acide aminé, consommant ainsi une quantité adéquate de protéines sur une base quotidienne. Alors, mangez les bonnes protéines et gardez vos cheveux forts. Consommez donc suffisamment de légumineuses, légumineuses, poulet, poisson, œufs, produits laitiers, etc. dans votre alimentation.

Le fer – Le fer assure la santé de vos cheveux en leur fournissant de l'oxygène. Une teneur en fer plus faible peut entraîner une anémie, qui est une cause majeure de perte. Le follicule pileux et la racine sont alimentés par un apport sanguin riche en nutriments à l'aide de fer, car le fer fournit les nutriments aux cellules. Source de fer – Viande rouge, épinards, betterave rouge, pommes, brocoli, gramme de Bengale (Besan) et légumineuses.

Vitamine A- Les cheveux contiennent les tissus à croissance rapide du corps et la vitamine A est nécessaire à la croissance de chaque cellule. La vitamine A agit en tant qu'antioxydant qui est responsable de la protection de vos follicules pileux contre les dommages causés par les radicaux libres et d'autres facteurs. Les bonnes sources de vitamine A sont les carottes, les patates douces, les épinards, le brocoli, le fromage, la mangue, la betterave, etc.

Vitamine E- La vitamine E est un nutriment essentiel pour le soin de la peau et des cheveux. Il aide à la construction et à la réparation des tissus et protège également les cheveux des dommages du soleil et de la pollution de l'environnement. Les noix sont la meilleure source de vitamine E; incluez donc les amandes, les noix, la pistache et toutes les autres noix dans votre alimentation. L'huile d'olive, l'avocat, l'huile de tournesol et l'huile de lin sont également de bonnes options pour la vitamine E.

Vitamine C- Le fer et la vitamine C sont deux nutriments qui conviennent le mieux lorsqu'ils sont pris en association. Manger des aliments riches en vitamine C permettra l'absorption de fer dans l'organisme. Ajoutez donc Amla, fraises, oranges, tomates, goyave, citron, légumes à feuilles vertes, etc. à votre alimentation.

Yaourt- Les avantages du yogourt sont qu’il s’agit du meilleur médicament pour traiter vos problèmes capillaires. Étant riche en vitamine B5 et en calcium, il aide à prendre soin de vos cheveux. D'autres produits laitiers tels que le lait écrémé, le fromage cottage et le fromage faible en gras ainsi que le yogourt contribuent à améliorer la santé des follicules pileux. Le yaourt, qu'il soit appliqué à l'extérieur ou consommé à l'interne, est bénéfique pour votre cuir chevelu.

Ces aliments sont efficaces pour retrouver et maintenir des cheveux en bonne santé. Ces produits nourrissent les cheveux et apportent des nutriments optimaux au cuir chevelu, ce qui favorise la croissance. Prévoyez une alimentation riche en nutriments mentionnés ci-dessus pour des cheveux en bonne santé.


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