Quels médicaments peuvent déclencher une perte de cheveux?

Il existe de nombreux médicaments pouvant provoquer la calvitie ou la perte de cheveux. Si vous prenez de nouveaux médicaments et que vous remarquez que vous perdez plus de cheveux que d'habitude, il est fortement conseillé de consulter votre médecin et de lui en demander plus sur cet état. Vous pouvez soit demander un nouvel ensemble de médicaments qui pourraient ne pas provoquer les mêmes effets indésirables pour vous. Ignorer la situation peut provoquer une calvitie irréversible.

Le fénofibrate, le naproxène et la prégabaline sont des exemples de médicaments courants susceptibles de provoquer la chute des cheveux. Ces médicaments sont associés d'une certaine manière à l'hypercholestérolémie, à l'arthrite et à la douleur. Si vous en prenez, soyez très prudent quant au nombre de brins que vous pourriez perdre chaque jour. Quelque chose de plus que la normale est un motif légitime d’alarme.

Il existe de nombreux autres médicaments pouvant avoir le même effet, tels que les médicaments contre l'acné, l'épilepsie, la maladie de Parkinson, le cancer du sein et les problèmes de thyroïde. Si vous prenez des antibiotiques ou des antifongiques par voie orale, vous serez également sujet aux problèmes de perte de cheveux. Même certaines pilules contraceptives sont connues pour causer les mêmes problèmes.

S'il vous arrive de perdre des cheveux et que votre médecin, pour une raison quelconque, ne peut pas modifier vos médicaments, vous pouvez également utiliser un shampooing pour la croissance des cheveux. Mais ne le faites pas sans d'abord consulter votre médecin. Il a besoin de savoir tout ce que vous utilisez, surtout si votre maladie n'est pas facile à traiter.

Un shampooing anti-chute peut aider à contrer l'effet d'un médicament en induisant la croissance des cheveux de manière naturelle et efficace. Pour être sûr que votre médecin ne s'opposera pas à l'utilisation d'un tel produit, apportez un shampooing naturel pour la croissance des cheveux à sa clinique. Il y tenterait vivement, car les herbes naturelles causent rarement des effets néfastes sur la santé.


Achetez nos produits naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code