Solutions naturels contre la perte des cheveux

Calvitie : Les solutions naturelles

Perdre entre 50 et 150 cheveux par jour est considéré comme normal, mais lorsque vous commencez à perdre plus que cela, cela devient problématique, sans parler du fait que cela se remarque visiblement.

Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière votre perte de cheveux, et comment pouvez-vous traiter la cause, pas seulement les symptômes, avec des remèdes efficaces contre la perte de cheveux ?

Il est courant pour les personnes souffrant de perte de cheveux de se tourner vers la chirurgie de remplacement capillaire et les produits topiques contre la perte de cheveux dans l’espoir de recouvrer la totalité de leurs cheveux – ou du moins une partie de ce qui était autrefois. Mais est-ce la meilleure ligne de conduite à adopter en cas de perte de cheveux ? Lorsqu’il s’agit d’un problème, la première étape consiste à en trouver la cause profonde.

Parlons des causes réelles de la perte de cheveux et de ce que vous pouvez commencer à faire dès aujourd’hui pour arrêter naturellement et, espérons-le, inverser votre chute de cheveux. Pour commencer, il y a beaucoup d’aliments et de vitamines pour la croissance des cheveux qui ne vont pas casser la banque, mais qui peuvent vraiment faire une différence. Il existe également de nombreux autres remèdes naturels contre la chute des cheveux, comme l’huile essentielle de romarin, dont l’efficacité a été démontrée, ainsi que des produits topiques classiques.

Remèdes naturels de perte de cheveux

La bonne nouvelle, c’est qu’avec des changements de style de vie pour réduire le stress, des améliorations alimentaires et l’utilisation d’autres remèdes naturels contre la chute des cheveux, vous pouvez améliorer rapidement la croissance des cheveux.

Calvitie : Aliments à manger


Un régime alimentaire riche en nutriments et en aliments entiers est essentiel pour favoriser une croissance saine des cheveux. Il y a beaucoup de choix de nourriture qui peuvent aider à repousser la perte de cheveux, mais ce sont certains de mes favoris personnels :

  • Aliments biologiques – Choisissez ces aliments parce qu’ils sont exempts de produits chimiques. Les produits chimiques peuvent agir comme des perturbateurs endocriniens interférant avec la croissance des cheveux.
  • Graines de citrouille – Les graines de citrouille sont l’un des aliments les plus riches en zinc, ce qui est nécessaire à la santé des cheveux. La recherche a également montré qu’une carence en zinc est liée à l’hypothyroïdie et à la perte de cheveux. (3)
  • Poissons sauvages – Les poissons sauvages comme le saumon sont riches en acides gras oméga-3, qui diminuent l’inflammation tout en favorisant la croissance et l’épaississement des cheveux.
  • Thé vert – Le thé vert aide à favoriser la désintoxication et contient des antioxydants qui favorisent la croissance des cheveux. Il peut également arrêter la conversion de la testostérone en DHT.
  • Super graines – Les graines de chia, de lin et de chanvre sont riches en fibres et en graisses saines qui peuvent aider à la croissance des cheveux.
  • Bouillon osseux – Riche en protéines, en collagène et en acides aminés, le bouillon osseux est l’aliment parfait pour favoriser une croissance saine des cheveux.
  • Caféine – Oui, pas techniquement, un aliment, mais il a été démontré que la caféine stimule la croissance des cheveux. Selon la recherche, la caféine stimule la pousse des cheveux et les aide à pousser plus vite, en atténuant les effets de la DHT, une substance qui ralentit la pousse des cheveux.