Technologie des cellules souches – dernière thérapie pour la calvitie

[ad_1]

La malédiction de la calvitie est désormais guérissable. Il existe peu de technologies et de médicaments qui prétendent fournir un traitement pour la perte de cheveux, comme la chirurgie de greffe de cheveux qui redistribue les cheveux d’une région du corps à l’autre. Le marché est inondé de médicaments comme le minoxidil et le finastéride qui arrêtent la calvitie. Mais ces méthodes créent l’illusion d’un remède car elles n’améliorent pas la santé des cheveux. La chirurgie de greffe de cheveux ne crée pas de nouveaux cheveux. Ainsi, la chirurgie doit être répétée après un intervalle périodique. Les médicaments réduisent et inhibent la chute des cheveux mais ne créent pas de nouveaux follicules pileux. En outre, cette inhibition n’est efficace que jusqu’à l’utilisation du médicament. Ils peuvent affecter la santé physique de l’utilisateur. Mais, dans l’ensemble, les cellules souches offrent une bien meilleure option.

Il existe de nombreuses raisons qui affectent la santé physique des cheveux. La majorité des hommes ont une calvitie héréditaire. Dans la situation héréditaire, les cheveux au niveau des tempes et de la couronne tombent plus rapidement. Il est prouvé qu’il existe un gène de perte de cheveux dans l’ADN humain. Ce gène est trop sensible dans certains cas et est activé avec le changement des niveaux normaux de testostérone. Ce gène est plus exposé dans certains follicules pileux aux niveaux de testostérone du corps que dans d’autres et les cheveux tombent relativement plus rapidement de ces follicules. Il existe d’autres causes qui peuvent causer la calvitie comme une carence en fer dans le corps ou l’anémie; conditions liées à la thyroïde; une sorte d’infection fongique dans le cuir chevelu; prise de certains médicaments et médicaments prescrits; et surtout le stress. Ces facteurs sont réversibles et une bonne protection des cheveux peut améliorer la santé des follicules pileux. Vous trouverez des informations sur la santé et des conseils sur la santé dans des articles sur la santé sur Internet.

Lire aussi :  Suppléments pour la perte de cheveux - choisir ou ne pas choisir?

Les cellules souches sont un type particulier de cellules présentes à différents endroits du corps. Ces cellules n’ont pas de caractéristiques particulières et se différencient en types de cellules en fonction de l’environnement dans lequel elles sont placées. Cette propriété peut modifier la santé physique des follicules pileux.

L’idée de base derrière la nouvelle technologie d’ingénierie tissulaire est d’isoler les cellules souches du follicule pileux et de reconstituer ces follicules pileux dans les régions chauves du cuir chevelu. Les cellules souches sont isolées de l’intérieur du follicule bulbeux du cuir chevelu (à la base d’une tige pilaire). Habituellement, les follicules pileux entrent dans une phase de repos permanente et arrêtent la régénération des cheveux ou améliorent la santé des cheveux. Il a été rapporté que lorsque les cellules souches ont été transplantées dans la peau de souris (mannequin pour l’homme), de nouveaux follicules pileux ont été repiqués en quatre semaines. Dans ce processus, les gènes qui étaient actifs au stade embryonnaire du développement humain sont utilisés pour régénérer les follicules pileux du cuir chevelu. La thérapie par cellules souches promet également la croissance des cheveux dans la région blessée.

[ad_2] Achetez nos produits naturels